Le conseil d'administration de Renault annule le versement de la retraite chapeau de Carlos Ghosn
Le conseil d'administration de Renault a décidé le 3 avril de supprimer la retraite annuelle de 770.000 euros à laquelle son ex-PDG Carlos Ghosn a fait valoir ses droits et de recommander aux actionnaires de rejeter la partie en numéraire de son salaire variable de 2018.
Avec
Mis à jour
03 avril 2019
La polémique sur la retraite chapeau de Carlos Ghosn tuée dans l'oeuf. Face à l'émoi provoqué par le montant de la retraite de Carlos Ghosn (770 000 euros par an, qu'il comptait bien toucher après sa démission), le conseil d'administration de Renault a réagi. Il a décidé de priver l'ancien dirigeant de la retraite annuelle de 770 000 euros à laquelle il pouvait prétendre. "Les conditions de départ de M. Carlos Ghosn ne correspondent à aucun des deux cas d’ouverture de ce régime et aucune rente ne pourra lui être versée à ce titre", tranche le CA dans un communiqué.
Renault avait déjà décidé en février de ne verser à Carlos Ghosn ni d'indemnité liée à sa clause de non-concurrence de deux ans, ni les actions qui lui avaient été attribuées de 2015 à 2018, le PDG n'ayant pu exercer ses fonctions à partir de novembre à cause de son arrestation au Japon sur des présomptions de malversations financières.
VOS INDICES
source
Le conseil, qui s'est réuni ce mercredi, va aussi recommander aux actionnaires de voter, à l'assemblée générale du 12 juin, contre le reliquat en numéraire du salaire variable de Carlos Ghosn au titre de 2018, soit 224 000 euros.
Les administrateurs ont également approuvé plusieurs changements dans la composition du conseil et la réduction du nombre de sièges de 20 à 18.
Conférence de presse de Ghosn le 11
Caros Ghosn aura l'occasion de leur répondre puisqu'il prévoit une conférence de presse le 11 avril prochain où il prévoit de dire "toute la vérité".
Avec Reuters (Laurence Frost, avec Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)
SUR LE MÊME SUJET
Le conseil d'administration de Renault annule le versement de la retraite chapeau de Carlos Ghosn
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir