Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Carlos Ghosn renouvelé à la tête de Renault et Thierry Bolloré nommé directeur général adjoint

, ,

Publié le , mis à jour le 16/02/2018 À 06H38

Le conseil d'administration de Renault s'est prononcé jeudi 15 février pour le renouvellement du mandat du PDG Carlos Ghosn et la nomination de Thierry Bolloré comme directeur général adjoint du groupe automobile à compter du 19 février.

Carlos Ghosn renouvelé à la tête de Renault et Thierry Bolloré nommé directeur général adjoint
Le conseil d'administration de Renault s'est prononcé pour le renouvellement du mandat du PDG Carlos Ghosn.
© Renault

"Le conseil d'administration a renouvelé sa pleine confiance à Monsieur Carlos Ghosn en tant que président-directeur général de Renault et président-directeur général de l’Alliance", écrit le conseil d'administration de Renault dans un communiqué. Il a ainsi décidé, jeudi 15 février, de proposer le renouvellement du mandat d’administrateur de Carlos Ghosn qui sera soumis à l’assemblée générale des actionnaires le 15 juin prochain. Thierry Bolloré, quant à lui, est proposé comme directeur général adjoint et devient numéro 2 du constructeur.

Le conseil fixe "trois objectifs prioritaires" pour les quatre années du prochain mandat de Carlos Ghosn : "piloter les enjeux stratégiques du Plan Drive the Future, dont le terme opérationnel est fixé à 2022 ; engager les étapes décisives permettant de rendre l'Alliance pérenne ; renforcer le plan de succession à la tête du groupe Renault".

Le conseil a aussi décidé de proposer Pierre Fleuriot et Thierry Derez comme administrateurs indépendants, en remplacement de Marc Ladreit de Lacharrière et Thierry Desmarest. Des sources ont indiqué à Reuters mardi que Thierry Derez, PDG de l'assureur Covéa, remplacerait Thierry Desmarest au conseil d'administration de Renault, et que Pierre Fleuriot, président de Credit Suisse France pendant sept ans jusqu'en 2016, prendrait quant à lui la place de Marc Ladreit de Lacharrière, bientôt atteint par la limite d'âge.

Pour Reuters, Dominique Rodriguez, édité par Elizabeth Pineau

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle