Renault lancerait sa gamme à très bas coûts l'été prochain en Inde

D'après Les Echos, Renault envisage le lancement d'une nouvelle gamme de véhicules à très bas coûts dont le premier modèle serait commercialisé l'été prochain en Inde. Prix de départ du premier modèle commercialisé :  3.500 euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault lancerait sa gamme à très bas coûts l'été prochain en Inde

Dix ans après la Dacia Logan, première incursion de Renault dans le véhicule à bas coûts, la marque au losange serait prête à lancer une nouvelle gamme... à très bas coûts. D'après Les Echos de ce mardi 9 décembre, le constructeur français commercialisera le premier véhicule de cette nouvelle marque à partir de l'été prochain, en Inde dans un premier temps. Prix de départ du premier modèle : 3 500 euros.

Quatre modèles dont une citadine à 3 500 euros

Au total, quatre modèles sont à l'étude : deux berlines, un SUV et une voiture sept places, mais certains de ces projets nécessitent le feu vert du PDG Carlos Ghosn, précise le journal économique. La commercialisation sera d'abord centrée sur les pays émergents, comme l'Inde que ciblera ce premier modèle : une citadine qui serait produite dans l'usine de Chennai et qui sera proposée à 250 000 roupies, soit un peu moins de 3 500 euros, indiquent des sources non identifiées aux Echos.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Possible commercialisation en Europe ?

La direction devrait décider début 2015 si cette nouvelle gamme sera lancée en Europe, où la production se ferait dans l'usine marocaine de Tanger et pour un prix plus élevé en raison de l'adaptation aux standards locaux, poursuit le quotidien.

Les nouveaux modèles, qui viendront s'ajouter à la gamme "Entry" (Dacia en Europe), seront développés sur une nouvelle plate-forme commune avec Nissan, CMFA, qui servira de base à l'ensemble des véhicules de moins de quatre mètres des deux constructeurs. On comprend facilement que Renault souhaite poursuivre sa stratégie dans le véhicule à bas coûts : Dacia affiche la plus forte croissance des marques du groupe en Europe et soutient régulièrement ses ventes dans un marché automobile continental pourtant morose.

0 Commentaire

Renault lancerait sa gamme à très bas coûts l'été prochain en Inde

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS