Renault lancera Arkana, le nouveau SUV de la gamme Global Access à Moscou

Renault a révélé par le biais d’une photo, mercredi 22 août, le nom du futur crossover de la gamme “Global Access”. Le SUV de catégorie C baptisé Arkana sera présenté le 29 août au Salon international de Moscou.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault lancera Arkana, le nouveau SUV de la gamme Global Access à Moscou
Renault a révélé mercredi 22 août, via une nouvelle photo, le nom du futur crossover SUV de catégorie C de la gamme "Global Access", baptisé Arkana

Renault lève un coin du voile supplémentaire sur le futur crossover de la marque. Le groupe automobile a dévoilé, mercredi 22 août, une nouvelle photo du véhicule où sont visibles une portion du hayon arrière et surtout le nom du véhicule. Il s’appellera Arkana, en référence au mot latin “arcanum” qui signifie “secret”, explique le constructeur dans un communiqué.

A l’image de l’appellation du véhicule, Renault distille les informations sur l’auto au compte-gouttes. Le constructeur promet un modèle “original qui s’apprête à revoir les codes traditionnels du marchés des SUV grâce à son design unique”. Le véhicule rentrera dans la catégorie C (véhicules compacts) et complètera la gamme “Global Access” des véhicules à bas coût du groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cet ensemble qui comprend les modèles de la marque Dacia représente un des piliers du dernier plan stratégique “Drive the future” du groupe présenté par Carlos Ghosn en octobre 2017. A lui seul ce segment totalise près de 40% des ventes de véhicules particuliers en 2017.

Un premier lancement sur le marché russe en 2019


Le premier visuel du crossover SUV Arkana révélé par Renault en juin 2018 ©Renault

Renault présentera une version “showcar” du crossover Arkana le 29 août au Salon international de Moscou. La version de série sera d’abord commercialisée en Russie en 2019 avant un “lancement sur différents marchés internationaux”, indique le constructeur.

Lors de la première évocation du modèle en juin, le groupe a indiqué que l’usine de la capitale russe serait “le premier site industriel de fabrication” du futur SUV.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS