Renault lance un jeu de piste interactif pour communiquer sur sa vision de la mobilité
Renault a révélé, mardi 12 juin, avoir lancé un jeu de piste interactif pour communiquer sur sa vision de la mobilité. Le dispositif qui s’étalera jusqu’au mois d’octobre amènera les participants à résoudre des énigmes sur internet mais aussi dans le monde réel.
Pour un constructeur communiquer sur sa vision du futur auprès du grand public ne s’avère pas chose facile. Surtout quand il ne s’agit plus de parler d’automobile mais de mobilité du futur. Certains, à l’image DS avec son DS X E-Tense , l’incarnent dans des concepts cars totalement disruptifs. Le Groupe Renault a lui décidé d’embarquer les fans et les curieux dans un jeu de piste prévu pour durer six mois, imaginé par l'agence We Are Social.
Baptisé “Mobility Theory”, le dispositif a été dévoilé mardi 12 juin. Il prend la forme d’un Alternate reality game (ARG). Le principe, permettre à des milliers de participants à travers le monde de prendre part à la résolution de l’intrigue. Pour y parvenir ils doivent résoudre des énigmes proposées sur internet, via les réseaux sociaux voire même en se rendant dans certains lieux précis dans le monde réel.
VOS INDICES
source
L’aventure a débuté mi-mai par un mystérieux tweet relayé par le constructeur.
Hello travelers,
— Guìa - More will follow (@morewillfollow_) 14 mai 2018
Unity make strength, but do you think you have what it takes to be smarter than me? Then, I challenge you to find @MarcoLaw63.
Think quick, act smart, move together.
I am Le Guìa and #MoreWillFollow. pic.twitter.com/rGciiy7Vlk
Dans la vidéo, une voix "maquillée" se présentant comme “Le Guia” invite à retrouver Laurent Marcovick. Celui-ci est présenté comme un journaliste et consultant spécialisé en mobilité de demain.
Soupçons sur l'identité du protagoniste
En y regardant de plus près cette identité semble inventée de toutes pièces pour les besoins du jeu. Son compte Twitter a commencé à être alimenté mi-mai 2018. La première publication de son compte Facebook remonte à fin mars. Une incohérence sur le blog du spécialiste pourrait confirmer le caractère fictif de cette identité. Le premier billet est daté de début octobre 2017, soit plusieurs mois avant le début de “Mobility Theory”. Une vérification sur le site de l’Icann qui régule les noms de domaines démontre que celui du blog a été réservé le 4 mai 2018. Ce détail sous-entendrait que les articles aient été antidatés.
Pour relever le défi lancé par le tweet et potentiellement celui l’identité de son protagoniste, le groupe Renault a lancé le site morewillfollow.com. On y retrouve les premiers indices. De nouveaux éléments seront révélés à l’occasion des 24 heures du Mans, le 17 juin.
SUR LE MÊME SUJET
- [Vidéo] Mieux qu’un calendrier de l’avent, Renault lance «Cuisine interne » sa web-série sur les réseaux sociaux
- [L'industrie c'est fou] Renault pense à la Fête des mères avec une nouvelle fonction connectée
- Renault va simuler l'interface de ses véhicules autonomes pour mieux en comprendre les usages
Renault lance un jeu de piste interactif pour communiquer sur sa vision de la mobilité
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir