Renault lance le premier showroom virtuel sur Internet

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault lance le premier showroom virtuel sur Internet
Le constructeur automobile français Renault a mis en ligne « l'Univers Renault », le premier site automobile entièrement en 3D. La société permet ainsi à ses clients de visualiser toute la gamme de la marque dans un showroom virtuel, avant de se rendre chez un concessionnaire. Selon le groupe, « 80 % des acheteurs de véhicules neufs établissent une présélection sur Internet avant de se déplacer lorsqu'ils souhaitent acheter un véhicule ». Ainsi, « l'Univers Renault » offre un salon d'exposition privatisé, lieu de découverte et de conseil, accessible 24 heures sur 24 de chez soi.

Cet univers virtuel, réalisé par la société Novacom (atelier Orange, espace Nexity), se compose de plusieurs espaces : un showroom avec un environnement visuel et sonore propre à chaque modèle, des espaces sur les financements, l'événementiel et Renault Occasion. L'internaute peut observer le modèle qui l'intéresse, faire pivoter le véhicule à 360°, accéder à une démonstration de ses fonctionnalités, de ses rangements et de ses accessoires. Il peut également trouver toutes les informations sur les éléments techniques du véhicule. De plus, les offres promotionnelles du moment sont relayées sur le site. Pour le constructeur, il s'agit de renseigner au mieux les acheteurs potentiels.

D'autres espaces viendront s'ajouter au fur à mesure, comme un portail dédié à l'écologie ou sur le Mondial de l'automobile, qui aura lieu en octobre prochain.

Adèle Bouet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS