Renault : la construction de l’usine de batteries de Flins débutera en 2012

Alors que la CGT a annoncé un retard dans la construction de l’usine de batteries de Flins, la direction de Renault révèle le 16 juin qu’elle commencera finalement au deuxième trimestre 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault : la construction de l’usine de batteries de Flins débutera en 2012

C’est en principe à cette date qu’aurait dû démarrer la production des batteries électriques destinées aux véhicules électriques du groupe Renault. Mais le constructeur est contraint de ne mettre en route la construction de son usine qu’à compter du deuxième trimestre 2012. Aucune durée de construction, ni date de début de production n’a été communiquée.

La direction explique que la construction est finalement plus complexe que prévue. Reste que la CGT avait annoncé que la direction lui avait annoncé un retard dans la construction jusqu’en 2014 voire 2015. Le syndicat a fait savoir le 16 juin qu'il attendait des comptes de la direction sur les emplois impliqués dans ce retard de construction et donc de production. Le groupe automobile avait annoncé en mars 2010 l'embauche de 500 emplois en 2012 pour l'usine de batteries. "Renault doit tenir ses engagements", assure le syndicat.

L’objectif de production de l’usine est d’atteindre 250 000 batteries en 2015.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS