Renault : l’usine de Flins, futur centre de gravité de l’électrique

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault : l’usine de Flins, futur centre de gravité de l’électrique

La Zoe Ze Concept, le futur véhicule électrique de Renault, sera fabriquée à Flins dans la plus ancienne usine du groupe. C’est ce qu’a annoncé le PDG de Renault, Carlos Ghosn. Ce véhicule, qui devrait représenter près des deux tiers des ventes de véhicules électriques de Renault, sera commercialisé à compter de 2012.

Production de batteries

Cette annonce intervient suite à la signature d’une lettre d’intention entre l’Alliance Renault-Nissan, le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) et le Fonds stratégique d’investissement pour la création d’une joint-venture chargée de produire des batteries pour véhicules électriques à compter de la mi-2012 sur le site de Flins. « Un protocole destiné à donner un nouvel élan à la construction automobile », a commenté le ministre de l’Industrie Christian Estrosi.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les batteries produites sur ce site seront destinées à sa propre gamme de véhicules électriques, dont la Zoé ZE, mais aussi à tout constructeur automobile. La joint-venture aura pour attribution de développer des technologies permettant de recycler les batteries directement sur le site de Flins.

Renault table sur une production de 100 000 batteries par an, pour un investissement de 600 millions d’euros pour la première phase du projet.

A lire aussi

Plan véhicules électriques : objectif deux millions de véhicules en 2020

%%HORSTEXTE:%%
0 Commentaire

Renault : l’usine de Flins, futur centre de gravité de l’électrique

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS