Renault Kaptur, le Captur russe... qui cache un Dacia Duster

Renault vient de dévoiler à Moscou son nouveau Kaptur réservé au marché russe. Mais sous la carrosserie du Captur bien connu en France, se cache en réalité la plate-forme du Dacia Duster, qui permet à la marque française de proposer la transmission intégrale à ses clients russes.

Partager

Du Captur au Kaptur. Pour la version réservée au marché russe du crossover à succès de Renault, la marque au losange n'a semble-t-il opéré qu'un simple changement de lettre. Mais le modèle présenté ce mercredi 30 mars à Moscou cache en réalité sous la carrosserie bien connue sur le marché ouest-européen, une plate-forme de Dacia Duster.

Alors que le Captur est assemblé à Valladolid sur la même plate-forme que la Clio, ce Kaptur sera en effet produit dans l'usine de Moscou où la marque au losange produit déjà le Duster destiné notamment au marché russe. A noter qu'en Russie, le Duster et l'ensemble de la gamme Dacia sont d'ailleurs commercialisés sous la marque Renault.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette différence de plate-forme permet à Renault de proposer la transmission intégrale à quatre roues motrices (comme sur le Duster), un élément jugé incontournable pour le marché russe.

Ce Kaptur adopte également des dimensions spécifiques. Il est notamment plus grand que son cousin d'Europe de l'Ouest avec 4,3 mètres de long (20 centimètres de plus que le Captur) mais aussi légèrement plus large et plus haut. Le volume de coffre reste sensiblement le même avec un peu moins de 390 litres.

A côté d'un Duster "plus baroudeur", ce Kaptur permet à Renault de proposer un modèle mieux équipé à ses clients russes, avec l'écran tactile de 7 pouces, la connectivité Bluetooth ou encore le démarrage et fermeture sans clé. Pour affronter plus serainemennt les hivers rigoureux, Kaptur dispose également du démarrage du moteur à distance et de sièges et parebrise chauffants. La commercialisation doit démarrer cet été.

Une publicité pour le Kaptur diffusée par Renault en Russie :

2 Commentaires

Renault Kaptur, le Captur russe... qui cache un Dacia Duster

Piotre
31/03/2016 22h:57

J'ai eu le privilège de voir le numéro -1 prototype statique du nouveau Duster. Cela n'a rien avoir avec ce " Kaptur" vous êtes très très loin de la réalité.

Réagir à ce commentaire
Moi
03/04/2016 18h:26

commentaire totalement inutile et hors de propos. Les journalistes n'ont jamais parlé d'un nouveau Dusteur mais d'un nouveau modèle destiné au marché RUSSE.

Avant de poster, essayez au moins de comprendre l'article auquel vous réagissez,,,, si toutefois vous ne comprenez pas, alors, ne réagissez pas.

Réagir à ce commentaire
2 Commentaires

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS