Renault Kaptur, le Captur russe... qui cache un Dacia Duster
Renault vient de dévoiler à Moscou son nouveau Kaptur réservé au marché russe. Mais sous la carrosserie du Captur bien connu en France, se cache en réalité la plate-forme du Dacia Duster, qui permet à la marque française de proposer la transmission intégrale à ses clients russes.
Du Captur au Kaptur. Pour la version réservée au marché russe du crossover à succès de Renault, la marque au losange n'a semble-t-il opéré qu'un simple changement de lettre. Mais le modèle présenté ce mercredi 30 mars à Moscou cache en réalité sous la carrosserie bien connue sur le marché ouest-européen, une plate-forme de Dacia Duster.
Alors que le Captur est assemblé à Valladolid sur la même plate-forme que la Clio, ce Kaptur sera en effet produit dans l'usine de Moscou où la marque au losange produit déjà le Duster destiné notamment au marché russe. A noter qu'en Russie, le Duster et l'ensemble de la gamme Dacia sont d'ailleurs commercialisés sous la marque Renault.
VOS INDICES
source
Cette différence de plate-forme permet à Renault de proposer la transmission intégrale à quatre roues motrices (comme sur le Duster), un élément jugé incontournable pour le marché russe.
Ce Kaptur adopte également des dimensions spécifiques. Il est notamment plus grand que son cousin d'Europe de l'Ouest avec 4,3 mètres de long (20 centimètres de plus que le Captur) mais aussi légèrement plus large et plus haut. Le volume de coffre reste sensiblement le même avec un peu moins de 390 litres.
A côté d'un Duster "plus baroudeur", ce Kaptur permet à Renault de proposer un modèle mieux équipé à ses clients russes, avec l'écran tactile de 7 pouces, la connectivité Bluetooth ou encore le démarrage et fermeture sans clé. Pour affronter plus serainemennt les hivers rigoureux, Kaptur dispose également du démarrage du moteur à distance et de sièges et parebrise chauffants. La commercialisation doit démarrer cet été.
Une publicité pour le Kaptur diffusée par Renault en Russie :
2Commentaires
Réagir