Renault investit sur son centre logistique de Cergy-Pontoise

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault investit sur son centre logistique de Cergy-Pontoise
Investissement.

Le constructeur Renault annonce investir 2,5 millions d’euros dans un réaménagement des ateliers du site de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise), qui emploie 936 personnes.

L’objectif ? Favoriser l’organisation du travail sur un site qui gère 86 000 références et expédie 45 000 commandes dans le monde par jour. Le chantier révise l’organisation des flux de pièces entre les différentes zones de réception, de stockage et d’expédition.
A la fin du projet « Cergy 2012 », cinq zones de stockage auront été réaménagées sur les cinq bâtiments logistiques de la plate-forme. L’investissement sera aussi axé développement durable : le système de chauffage du site fonctionnera grâce à l’énergie produite par une chaufferie biomasse.
Le site de Cergy-Pontoise s’inscrit dans l’organisation mondiale de la logistique des produits commercialisés par la direction « après-vente » : pièces de rechange, produits après-vente divers, accessoires, produits dérivés – nécessaires à l’entretien, à la réparation et l’équipement des véhicules des marques du Groupe (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS