Renault investit pour industrialiser son moteur électrique à Cléon

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault investit pour industrialiser son moteur électrique à Cléon

Le constructeur Renault investira 45 millions d’euros pour industrialiser son moteur électrique dans son usine de Cléon en Seine-Maritime. Spécialisée avec 4 217 salariés dans la production de moteurs et de boîtes de vitesse, celle-ci a en effet été choisie par le groupe pour construire son futur moteur électrique.

« L’objectif, rappelle la direction du site, est que l’usine fabrique l’ensemble des pièces du moteur électrique en 2013 pour atteindre une production de 100 000 propulseurs électriques par an en 2014. »

Ce projet est soutenu par la région Haute-Normandie dans le cadre de son appel à projets Energies. L’usine normande bénéficie à ce titre d’un prêt à taux zéro de 3,3 millions d’euros, remboursable trimestriellement jusqu’en juillet 2017.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS