Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Renault investit à Maubeuge, Cévital à Charleville-Mézières, autoroute ferroviaire Calais-Turin… 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Démarrez la semaine de bonne humeur avec notre sélection de bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme ce lundi : plusieurs annonces d'investissements à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron dans le Grand-Est, la mise en service de l'autoroute ferroviaire Calais-Turin, l'investissement de Dassault dans l'impression 3D en Rhône-Alpes...

Renault investit à Maubeuge, Cévital à Charleville-Mézières, autoroute ferroviaire Calais-Turin… 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
A l"occasion d'une visite d'Emmanuel Macron, Renault a annoncé un important investissement sur le site de Maubeuge.
© Renault

Renault conforte son site de production d’utilitaires de Maubeuge

A l'occasion d'une visite d'Emmanuel Macron, Renault a annoncé un investissement de 450 millions d'euros au sein de l'usine de Maubeuge. Sandouville, de son côté, est la première usine à produire des véhicules pour le compte de Mitsubishi.

Cevital promet 1000 emplois et plusieurs millions d'euros d'investissement à Charleville-Mézières

Lors de son étape à Charleville-Mézières (Ardennes), le 7 novembre, Emmanuel Macron a divulgué lors d'une visite sur le site de l'usine PSA des Ayvelles l'implantation de trois unités industrielles liées au traitement et à la fabrication d'eau ultra pure. Un projet du groupe algérien Cevital qui sera situé dans des locaux actuellement disponibles du constructeur automobile français.

L’autoroute ferroviaire Calais-Turin est inaugurée

La ministre des Transports Elisabeth Borne inaugurait le 6 novembre une nouvelle autoroute ferroviaire entre Calais et Orbassano, près de Turin (Italie). Opérée par Viia (groupe SNCF), cette liaison permet le transport de tous types de remorques sur 1150 km à raison de trois allers-retours par semaine, soit environ 31000 camions en moins sur les routes par an.

Dassault crée une plate-forme dédiée à l’impression 3D en Rhône-Alpes

Dassault Aviation et la région Auvergne-Rhône-Alpes s'allient pour créer une plateforme industrielle collaborative consacrée à l'impression 3D appliquée à l'aéronautique. Le programme, baptisé "Aeroprint", prévoit déjà un investissement de 25 millions d'euros.

Transdev remporte un contrat de plus d' 1,5 milliard d'euros en Allemagne

Transdev a annoncé le 7 novembre avoir remporté l’exploitation du réseau de trains régionaux de Hanovre en Allemagne. Un contrat "historique" de 12 ans et demi et d'une valeur de plus d'1,5 milliard d'euros.

Avril lance un biocarburant 100% français

Le groupe Avril lance la production d’un carburant produit uniquement à partir de colza français, l’Oelo100. Il sera distribué en circuit court à des transports ou collectivités locales.

Kindy, 1083 : le Made in France n'a pas dit son dernier mot dans le textile

Alors qu’elle a failli disparaître, Kindy, la marque des " chaussettes qui ne se cachent plus ", reprise en 2017 avec son site de production français, veut de nouveau secouer cet univers

De son côté, 1083, dans la Drôme, tient le pari de la production de jeans Made in France.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle