Renault fonde une filiale environnement

Partager

Renault lancera une nouvelle filiale dédiée à l'environnement dans le courant du mois de mars. Aujourd'hui, Alice de Brauer, directrice du plan environnement auprès du constructeur automobile français, a indiqué à Reuters que « Renault Environnement sera créée pour engager des partenariats avec d'autres acteurs du secteur ». Le budget de fonctionnement de la structure et sa direction sont actuellement en cours d'élaboration.
Fin février, Renault avait déjà annoncé son intention de former, avec la filiale du groupe Suez, Sita, une joint-venture destinée au recyclage des voitures en fin de vie. L'objectif consiste à augmenter le taux de réutilisation des matériaux (plastiques, caoutchouc, textile...) des véhicules en fin de parcours.
Depuis quelques années, tous les constructeurs s'engagent à réduire l'impact écologique de leurs modèles. Renault prévoit de vendre un million de voitures émettant moins de 140 grammes de CO2/km, contre 785 000 en 2006.

Matthieu Maury

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS