Renault Flins fête son 18 millionième véhicule

L’usine Renault Flins à Aubergenville (Yvelines) a produit 18 millions de voitures en 65 ans. Et le 18 millionième véhicule sorti de ses chaînes est un modèle tout électrique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault Flins fête son 18 millionième véhicule
Renault Flins fête son 18 millionième véhicule

L’usine Renault Flins à Aubergenville (Yvelines) a fêté vendredi 13 octobre le 18 millionième véhicule sorti de ses chaînes depuis l’ouverture du site en 1952. Symbole de l’évolution du monde de l’automobile ce véhicule est une Renault ZOE électrique en version Intens et destiné à la société allemande Greencity. L’entreprise allemande, spécialiste des services d’électro-mobilité à Munich et Stanberg, possédait déjà 16 ZOE dans sa flotte.

Eric Feunten, directeur de programme véhicule électrique et Jean-Luc Mabire, nouveau directeur de Renault Flins depuis début septembre, ont remis les clefs de la voiture à Oliver Weiss, directeur de Greencity. "Je tiens à féliciter l’ensemble du personnel de Flins pour son savoir-faire, son implication et son esprit d’équipe. Ces qualités démontrées au fil de la production de ces 18 millions de véhicules seront cruciales pour relever les défis de la mobilité de demain", a salué Jean-Luc Mabire à l’attention des quelque 2 500 salariés de l’établissement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Seul site dans le monde à produire des ZOE, l’usine a fabriqué, en 2016, 160 544 véhicules dont 25 477 exemplaires du modèle électrique auxquels s’ajoutent 134 502 Clio et 565 Nissan Micra. "ZOE est le véhicule électrique le plus vendu en Europe pour la troisième année consécutive", indique un communiqué de Renault. Grâce au doublement de son autonomie le modèle a même renforcé sa position de leader européen en 2017 en enregistrant une progression de plus de 50 % de ses ventes par rapport à 2016, précise en substance le constructeur.

Patrick Désavie en Île-de-France

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    RENAULT FLINS
ARTICLES LES PLUS LUS