Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Renault Flins fête son 18 millionième véhicule

, , ,

Publié le

L’usine Renault Flins à Aubergenville (Yvelines) a produit 18 millions de voitures en 65 ans. Et le 18 millionième véhicule sorti de ses chaînes est un modèle tout électrique.

Renault Flins fête son 18 millionième véhicule
Renault Flins fête son 18 millionième véhicule
© Renault

L’usine Renault Flins à Aubergenville (Yvelines) a fêté vendredi 13 octobre le 18 millionième véhicule sorti de ses chaînes depuis l’ouverture du site en 1952. Symbole de l’évolution du monde de l’automobile ce véhicule est une Renault ZOE électrique en version Intens et destiné à la société allemande Greencity. L’entreprise allemande, spécialiste des services d’électro-mobilité à Munich et Stanberg, possédait déjà 16 ZOE dans sa flotte.

Eric Feunten, directeur de programme véhicule électrique et Jean-Luc Mabire, nouveau directeur de Renault Flins depuis début septembre, ont remis les clefs de la voiture à Oliver Weiss, directeur de Greencity. "Je tiens à féliciter l’ensemble du personnel de Flins pour son savoir-faire, son implication et son esprit d’équipe. Ces qualités démontrées au fil de la production de ces 18 millions de véhicules seront cruciales pour relever les défis de la mobilité de demain", a salué Jean-Luc Mabire à l’attention des quelque 2 500 salariés de l’établissement.

Seul site dans le monde à produire des ZOE, l’usine a fabriqué, en 2016, 160 544 véhicules dont 25 477 exemplaires du modèle électrique auxquels s’ajoutent 134 502 Clio et 565 Nissan Micra. "ZOE est le véhicule électrique le plus vendu en Europe pour la troisième année consécutive", indique un communiqué de Renault. Grâce au doublement de son autonomie le modèle a même renforcé sa position de leader européen en 2017 en enregistrant une progression de plus de 50 % de ses ventes par rapport à 2016, précise en substance le constructeur.

Patrick Désavie en Île-de-France

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle