Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Renault, Figeac-Aero, les vélos Made in France … sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

,

Publié le

Pour démarrer la semaine du bon pied, retour sur les bonnes nouvelles industrielles qui ont marqué les sept derniers jours.

Renault, Figeac-Aero, les vélos Made in France … sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine © Renault-Sovab

Renault veut décoller en Asie du Sud-Est
Le constructeur automobile Renault sort ses griffes pour conquérir l’Asie du Sud-Est. Le groupe veut remporter la mise sur le marché indien, prépare le démarrage en Chine et souhaite annoncer cette année une nouvelle implantation industrielle sur cette partie du globe, selon Gilles Normand.

20 million d’euros d’investissement par an pour Figeac-Aero
Bonne nouvelle pour le bassin d’emploi de Loire-Atlantique, le sous-traitant aéronautique Figeac-Aero va ouvrir au printemps une usine flambant neuve dans la région de Saint-Nazaire. Le groupe a connu une croissance annuelle à deux chiffres depuis 2003 et compte investir 20 millions d’euros par an dans les prochaines années.

Les investisseurs européens attirés par les ETI

Les patrons d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) peuvent se réjouir : selon une étude d’Actifin, Tradinfo et Enternext, les investisseurs institutionnels européens sont prêts à financer ces sociétés, si elles sont cotées en bourse. Ni la faible liquidité des titres, ni les petites capitalisations ne semblent les rebuter.

Aprobois et HD Services investissent 10 millions d'euros

Les habitants des Côtes d’Armor peuvent se féliciter : les entreprises bretonnes Aprobois et HD Services vont prochainement investir dans unité industrielle qui emploiera 15 personnes. Situé dans la commune de Rostrenen ce nouveau site produira chaque année 35 000 tonnes de granulés et de bûches compressées.

Une nouvelle usine pour le fabricant de parquets Le Gal

7 000 mètres carrés couverts à Vannes : la nouvelle usine que va faire construire Le Gal, le fabricant de parquets, de lambris et de plinthes, demande à l’entreprise 3 millions d’euros d’investissement. Objectif : disposer d’un outil plus adapté à ses besoins pour produire plus.

Les vélos "made in France" se vendent comme des petits pains

Cocorico ! Le "made in France" fait recette dans le secteur… des vélos. L’usine de la Manufacture française de cycle a décidé, au vu de ses bons résultats, d’assembler 350 000 bicyclettes dès 2015, au lieu des 300 000 initialement annoncées. Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a visité le site le 24 février.

Des emplois par milliers à saisir dans le numérique

Le numérique ne connaît pas la crise. Les patrons de ce secteur en croissance créent de nombreux emplois.  SSII, cabinets de conseil, start-up… 50 entreprises ont répondu au questionnaire en ligne de L’Usine Digitale et ont 19 685 postes à pourvoir en 2014. Et vous, recrutez-vous ?

Retrouvez aussi les 10 infos industrielles et les 10 infos digitales de la semaine.

Lélia de Matharel

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle