Renault fait tester la pile à combustible à Jean-Louis Borloo

Partager

Renault a présenté au ministre de l'Ecologie le prototype Scenic ZEV H2, un véhicule électrique alimenté par une pile à hydrogène. Cette technologie est souvent présentée comme l'avenir du moteur électrique, car elle offre une autonomie supérieure à celle des batteries, mais plutôt à un horizon de 15-20 ans.

A cette occasion, Jean-Louis Borloo - qui a utilisé le prototype pour se rendre au Conseil des ministres - a encouragé l'industrie automobile à « accélérer » ses recherches en matière de nouvelles technologies plus respectueuses de l'environnement. Et ce pas seulement dans la pile à combustible, le ministre estimant qu'il faut « multiplier » les offres afin d'être en mesure de répondre aux différents usages de l'automobile.

Renault en a profité pour rappeler que ses premières voitures électriques dédiées aux flottes seraient lancées en 2011, tandis que les ventes au grand public devraient débuter en 2012. Ces modèles ne fonctionneront pas sur la base de la technologie testée par Jean-Louis Borloo. Le directeur de la recherche et des études avancées de Renault, Michel Vimont, a en effet précisé que les modèles équipés de piles à combustible ne seront pas disponibles avant 2020.

R.K.

En savoir plus :
Des solutions pour stocker l'hydrogène dans l'auto (28/07/08)
Les défis de la pile à combustible de Mercedes (07/10/2008)
Mieux que l' hydrogène, la pile à hydrazine (02/10/2008)

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS