Renault et PSA profitent de l'embellie du marché automobile européen

En septembre, les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 6,4% en Europe, surtout tirée par le rebond de l'Espagne, selon les chiffres publiés ce vendredi  17 octobre par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). Les constructeurs français tirent particulièrement bien leur épingle du jeu, Renault progressant de 10,7% et PSA Peugeot Citroën de 9,8% par rapport à septembre 2013

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault et PSA profitent de l'embellie du marché automobile européen

Avec un 13e mois consécutif de hausse, le marché automobile européen reprend des couleurs. En septembre, les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 6,4% en Europe, selon les chiffres publiés ce vendredi 17 octobre par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Au total, 1 235 501 unités ont été comptabilisées, la palme de la plus forte progression revenant à l'Espagne avec une envolée des ventes de 26,2%, suivie loin derrière par la France (+6.3%), le Royaume-Uni (+5.6%), l'Allemagne (+5.2%) et l'Italie (+3.3%).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La bonne performance des constructeurs tricolores

Dans ce contexte, les constructeurs français tirent particulièrement bien leur épingle du jeu, Renault progressant de 10,7% (+7,9% pour Renault, +20,2% pour Dacia) et PSA Peugeot Citroën de 9,8% par rapport à septembre 2013, selon la même source.

Premier constructeur automobile européen, l'allemand Volkswagen a de son côté vu ses ventes progresser de 6,7%. Bonne moisson également pour les constructeurs japonais, avec des hausses de 16,9% pour Nissan et de 26,4% pour Mazda et des ventes stables pour le géant Toyota.

Le recul des ventes de General Motors (-5,9%) s'explique par le retrait du marché européen de sa marque Chevrolet, effacant la bonne performance d'Opel qui enregistre une croissance de 6,6%. L'américain Ford affiche de son côté une belle progression de 6,7%.

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS