L'Usine Auto

Renault et PSA profitent d'un marché automobile français en hausse en février

Astrid Gouzik , , , ,

Publié le , mis à jour le 01/03/2016 À 11H26

Bonne nouvelle Le comité des constructeurs français d'automobiles a publié les chiffres de ventes de voitures neuves pour le mois de février 2016. Dans ce contexte, Renault et PSA tirent leur épingle du jeu. 

C'est une accélération plus marquée qu'au mois de janvier dernier. Au mois de février, les immatriculations de véhicules légers neufs ont bondi de 13% par rapport au même mois de l'année précédente. Les ventes ont augmenté de 8,7% entre le mois de janvier et le mois de février 2016.

Les constructeurs français s'en sortent bien avec une croissance de 9,8% pour PSA Peugeot Citroen et de 14,2% pour Renault. A noter, la marque Dacia a enregistré un rebond de 33,7%.

Toujours pas d'effet "scandale des moteurs diesel truqués" notable sur les ventes du groupe Volkswagen. Elles ont augmenté de 7,7%. Seule la marque Volkswagen affiche une légère baisse de 1,9%. Audi bondit de 20,3%, Seat de 13,9% et Skoda de 46,4%.

Les ventes de véhicules utilitaires légers sont en hausse de 13% pour le mois de février.

Quant au marché du véhicule d’occasion en février 2016, il est estimé à 469 481 voitures particulières soit une hausse de 8,6 % par rapport à février 2015.

 

Ventes de voitures particulières neuves en France
Create column charts

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte