Renault et Nissan vont renforcer leurs synergies

D’après le quotidien japonais Nikkei, Renault et Nissan veut accélérer le regroupement de leur production et de leur recherche et développement. Objectif : réaliser près de 3 milliards d’euros d’économies par an.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault et Nissan vont renforcer leurs synergies

Renault et Nissan vont renforcer leurs échanges en matière de production et de R&D. Le quotidien japonais Nikkei annonce un nouveau train de mesures en vue d’économiser près de 3 milliards d’euros par an. D’après le journal, le groupe nommera en avril un responsable de la production pour les deux groupes et un pilote unique pour leur R&D. Objectif : renforcer les synergies et éviter les doublons.

plus de flexibilité dans les usines

Les usines des deux groupes seront amenées à devenir plus flexibles, pour être en mesure d’assembler des véhicules des deux marques. Côté R&D, la coopération va être renforcée, notamment sur les projets liés à la voiture autonome, au véhicule électrique et à la pile à combustible. Cette nouvelle organisation sera testée dans une usine en Inde en 2015, avant d’être progressivement étendue à d’autres unités de production de l’alliance d’ici 2020.

L’alliance Renault-Nissan (incluant le constructeur russe Avtovaz, en cours d‘intégration, qui vient d’annoncer sa propre restructuration) constitue le quatrième groupe automobile mondial derrière Toyota, General Motors et Volkswagen. Il a vendu 8,1 millions de véhicules en 2012.

0 Commentaire

Renault et Nissan vont renforcer leurs synergies

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS