Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault et Nissan veulent réaliser 4,3 milliards d'euros d'économies en 2016

, ,

Publié le

Vu sur le web Dans un entretien au quotidien japonais Nikkei, Carlos Ghosn, patron de Renault-Nissan, indique que l'alliance entre les deux constructeurs automobiles va partager davantage de composants et rechercher une efficacité accrue dans le développement. A la clé : 4,3 milliards d'euros d'économies, contre 3,8 milliards en 2014.

Après une année 2015 de remise en question pour l'alliance Renault-Nissan, son patron, Carlos Ghosn, veut aller plus loin dans les synergies entre les deux constructeurs. Dans un entretien au quotidien japonais Nikkei, il affiche l'objectif de réaliser 4,3 milliards d'euros d'économies cette année.

Dans cette interview, Carlos Ghosn se dit satisfait de l'accord trouvé en décembre dernier par Renault pour stabiliser son alliance avec Nissan et enterrer la hache de guerre avec l'Etat français. Pour le dirigeant, ce sujet est désormais clos et l'alliance doit donc se tourner vers l'avenir en intensifiant le partage des compétences, tant au niveau mondial que régional. 

L'objectif d'économies est ainsi relevé par rapport à l'estimation de 3,8 milliards d'euros de synergies réalisées en 2014. A l'époque, l'alliance avait profité de la mise en commun de plates-formes pour le lancement de nouveaux véhicules, réalisant près d'un milliard d'euros d'économies en plus que lors de l'exercice précédent.

Les efforts se concentreront désormais sur le partage de davantage de composants et la recherche d'une efficacité accrue dans le domaine du développement, a précisé Carlos Ghosn.

Objectif numéro 1 : augmenter la profitabilité des deux groupes, qui cumulent à eux deux, 8,5 millions de véhicules vendus en 2015 et souhaitent passer le cap des 10 millions en 2016. Carlos Ghosn a par ailleurs confirmé le lancement d'au moins dix véhicules équipés d'une technologie de conduite autonome d'ici à 2020.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

26/01/2016 - 21h44 -

Ils vont occuper les 1ères places selon les résultats ADAC ECOTEST EURO6 de 09/2015

1er Nissan X-Trail 1.6dci dépasse de + de 14 fois la norme d'émission d'Oxyde d'Azote
3ème Renault Espace ENERGY dCi 1.6 dépasse de + de 11 fois
5ème Renault Grand Scenic ENERGY dCi 1.3 dépasse de 8 fois
10ème Renault Kadjar ENERGY dCi 1.3 dépasse de + de 5 fois
4 véhicules dans les 10 déjà !
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle