Renault et Nissan renforcent leur alliance avec Daimler

En marge d’une conférence de presse sur le salon de Francfort, le patron de l’alliance Renault Nissan, Carlos Ghosn annonce une coopération renforcée entre Mercedes et Infiniti.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault et Nissan renforcent leur alliance avec Daimler

La marque de luxe de Nissan lancera en 2014 un modèle compact en s’appuyant sur une plateforme de Mercedes-Benz. Le nouveau modèle sera conçu en dehors du Japon, sans de précision sur le site choisi.

Une action possible grâce à la coopération entre l’alliance Renault Nissan et Daimler. "Nous sommes en train de rajouter de nombreux projets additionnels, explique le patron. Ce qui nous encourage, c'est que les trois projets sur lesquels on avait basé initialement notre coopération stratégique fonctionnent très bien".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette annonce fait en effet suite à la signature au printemps 2010 du rapprochement entre l’Alliance et le groupe allemand Daimler. La coopération portait alors sur le développement de petites voitures et des prises de participation croisées.

Le groupe Renault réfléchirait aussi à l’utilisation de modules Mercedes dans le haut-de-gamme. Ce qui lui permettrait de diversifier son offre. De son côté le constructeur allemand estime que cette collaboration lui permet "d’avoir plus rapidement accès à de nouveaux marchés", selon son patron de Daimler Dieter Zetsche.

0 Commentaire

Renault et Nissan renforcent leur alliance avec Daimler

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS