Renault et Nissan pourraient grimper dans le capital d’Avtovaz

Les tractations vont bon train concernant le capital du constructeur russe Avtovaz.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault et Nissan pourraient grimper dans le capital d’Avtovaz

Selon diverses déclarations, les groupes Renault et Nissan pourraient augmenter leurs parts dans le capital du groupe russe. Dans le détail, le président de l’Alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a déclaré que le groupe qui détient déjà 25% plus une action du capital d’Avtovaz serait en discussion pour doubler sa part. Il mènerait des négociations avec la société d’investissement russe Troïka Dialog pour lui racheter sa part.

Par ailleurs, selon les informations de l’agence Interfax, le conglomérat Russian Technologies, qui détient la même part d’actions que l’Alliance, pourrait céder 4% de sa participation à Nissan, à la suite d’une augmentation de capital d’Avtovaz. « Nous pourrions en vendre une partie, 4%, cela n’aurait pas d’impact sur notre entreprise », a assuré le directeur général de Russian Technologies, Serguei Tchemezov.

Pour l'heure, aucun des constructeurs n'a souhaité commenté ces informations.




%%HORSTEXTE:%%

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS