Economie

Renault et l'indien Bajaj pour une voiture low cost

, , ,

Publié le

Les deux constructeurs automobiles pourraient lancer une voiture à 3.000 dollars sur le marché indien en pleine expansion.

Renault et l'indien Bajaj pour une voiture low cost

Les rumeurs étaient fondées. Dans un communiqué commun, « Renault et Bajaj confirment leurs discussions préliminaires pour évaluer en commun le potentiel des véhicules très compétitifs en Inde ». Ces négociations -sans date butoir fixée- pourraient aboutir à un partenariat de long terme entre le constructeur automobile français et le n°2 des deux roues indien. Objectif : lancer ensemble une voiture à 3 000 dollars sur le sous-continent.

Cette annonce officielle vient confirmer des bruits persistant ces dernières semaines. Depuis juin, des rumeurs courraient sur la création par Renault d'un centre de recherche en Inde, destiné à préparer un véhicule à très bas coût.

Un nouveau moyen pour le constructeur automobile d'attaquer un marché indien en pleine expansion. Depuis avril, le groupe français y commercialise déjà sa Logan, en collaboration avec la société locale Mahindra and Mahindra. Mais les derniers chiffres semblent favorable à une multiplication des projets. Selon les données de Renault, le marché indien a connu une progression annuelle moyenne de 17 % entre 1998 et 2005, pour atteindre 1,15 million de voitures vendues en 2006. De quoi absorber davantage que les 50 000 Logan actuellement produites près de Bombay.

Claire Bader





 








Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte