Renault et Alger pourraient rapidement signer le pacte d'actionnaires

Le pacte d’actionnaires pour la création d’une société commune pourrait être signé en septembre ou octobre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault et Alger pourraient rapidement signer le pacte d'actionnaires

C’est un pas de plus pour Renault en Algérie. "Les équipes travaillent depuis le 25 mai sur la finalisation du pacte des actionnaires, qui sera probablement prêt début août, et on prévoit la création de la société en septembre ou octobre prochains", a déclaré Mohamed Benmeradi, cité par l'agence de presse APS.

Depuis 2 ans, Renault négocie l’implantation d’une usine dans le pays. Le principal point de discorde entre les deux parties étant le lieu d’implantation de l’usine. Le gouvernement algérien privilégie le site de Jijel, une ville portuaire située à 350 kilomètres à l'est d'Alger, pour des raisons d'aménagement du territoire. De son côté, Renault préfèrerait la banlieue d'Alger où il est plus facile de trouver de la main-d’œuvre qualifiée.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mais le 25 mai dernier, un protocole d’accord a finalement été signé entre le constructeur français et les autorités du pays.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS