Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault en dit plus sur le Kadjar, son nouveau SUV

,

Publié le , mis à jour le 27/01/2015 À 12H23

Renault présentera, le 2 février prochain, son nouveau crossover de segment C, le Kadjar. Un modèle équivalent au Qashqai de son allié Nissan et qui complètera la gamme de SUV de la marque au losange après le Koleos et le Captur. Ce nouveau véhicule sera produit en Espagne, dans l'usine de Palencia, qui produit actuellement la Mégane III.

Renault en dit plus sur le Kadjar, son nouveau SUV © Renault

A une semaine jour pour jour de révéler son nouveau crossover de segment C, Renault révèle son petit nom : Kadjar. Ce modèle, qui s'inspire du Qashqai de son allié Nissan, complètera l'offre de SUV du constructeur français après le Koleos et le Captur.

Renault explique s'être inspiré du mot "quad", véhicule à quatre roues tout-chemin alors que "jar" évoque de son côté les mots "agile" et "jaillir".  "La sonorité et l’orthographe de Kadjar sont teintées d’exotisme, invitant ainsi l’aventure et la découverte de nouveaux horizons", indique la marque dans son communiqué. Le nom Kadjar fait également référence à une dynastie qui a régné en Iran entre 1786 et 1925, ce qui pourrait augurer un retour de Renault dans le pays.

D'ic la présentation des premières photos du véhciule, lundi 2 février, Renault a prévu de mener une campagne sur les réseaux sociaux, en s'appuyant logiquement sur le hashtag #Kadjar. "Tous les jours, de nouvelles photos et vidéos originales y seront diffusées", précise le constructeur, qui a diffusé un premier tweet comportant ce mot clé ce lundi 26 janvier.

 


S'il disposera d'une carrosserie originale, le Kadjar reprendra la plate-forme modulaire CMF du Qashqai ainsi qu'une grande partie des motorisations proposées par Nissan pour ce véhicule. Après la publication des premières photos, le nouveau crossover de Renault sera présenté en exclusivité mondiale au salon de Genève, qui débutera le 5 mars prochain, et devrait arriver en concesion pour l'été.

Le Kadjar sera produit dans l'usine de Palencia, près de Valladolid, en Espagne. Ce site assemble actuellement la Mégane III, dont la remplacante sera dévoilée par Renault cette année et devrait également être fabriquée à Palencia.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

26/01/2015 - 12h18 -

Les tribus iraniennes sont à la mode. Nissan avait choisi Qashqai, du nom d'une tribu des montagnes de Zagros, à l'ouest de L'Iran. Renault choisit Kadjar, le nom d'une autre tribu qui a fondé la dynastie de même nom, gouvernant l'Iran entre 1785 et 1925. L'agence de communication qui propose ces noms est il basée à Téhéran ?
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle