Renault en dit plus sur le Kadjar, son nouveau SUV

Renault présentera, le 2 février prochain, son nouveau crossover de segment C, le Kadjar. Un modèle équivalent au Qashqai de son allié Nissan et qui complètera la gamme de SUV de la marque au losange après le Koleos et le Captur. Ce nouveau véhicule sera produit en Espagne, dans l'usine de Palencia, qui produit actuellement la Mégane III.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault en dit plus sur le Kadjar, son nouveau SUV

A une semaine jour pour jour de révéler son nouveau crossover de segment C, Renault révèle son petit nom : Kadjar. Ce modèle, qui s'inspire du Qashqai de son allié Nissan, complètera l'offre de SUV du constructeur français après le Koleos et le Captur.

Renault explique s'être inspiré du mot "quad", véhicule à quatre roues tout-chemin alors que "jar" évoque de son côté les mots "agile" et "jaillir". "La sonorité et l’orthographe de Kadjar sont teintées d’exotisme, invitant ainsi l’aventure et la découverte de nouveaux horizons", indique la marque dans son communiqué. Le nom Kadjar fait également référence à une dynastie qui a régné en Iran entre 1786 et 1925, ce qui pourrait augurer un retour de Renault dans le pays.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

D'ic la présentation des premières photos du véhciule, lundi 2 février, Renault a prévu de mener une campagne sur les réseaux sociaux, en s'appuyant logiquement sur le hashtag #Kadjar. "Tous les jours, de nouvelles photos et vidéos originales y seront diffusées", précise le constructeur, qui a diffusé un premier tweet comportant ce mot clé ce lundi 26 janvier.


S'il disposera d'une carrosserie originale, le Kadjar reprendra la plate-forme modulaire CMF du Qashqai ainsi qu'une grande partie des motorisations proposées par Nissan pour ce véhicule. Après la publication des premières photos, le nouveau crossover de Renault sera présenté en exclusivité mondiale au salon de Genève, qui débutera le 5 mars prochain, et devrait arriver en concesion pour l'été.

Le Kadjar sera produit dans l'usine de Palencia, près de Valladolid, en Espagne. Ce site assemble actuellement la Mégane III, dont la remplacante sera dévoilée par Renault cette année et devrait également être fabriquée à Palencia.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS