Renault, E-Totem et Demeter vont déployer 100 bornes de recharge à la demande à Saint-Etienne

E-totem, réseau de bornes électriques, et Demeter, fonds d’investissement pour la transition écologique, ainsi que le groupe Renault, comptent développer un réseau de bornes de recharge à la demande de véhicules électriques dans la métropole de Saint-Etienne (Loire).

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault, E-Totem et Demeter vont déployer 100 bornes de recharge à la demande à Saint-Etienne
Ces bornes de recharge seront installées en fonction de la demande des utilisateurs.

Les initiatives autour du véhicule électrique ne cessent de se multiplier. Le Groupe Renault, ainsi que le réseau de bornes électriques E-Totem, et Demeter, fonds d’investissement finançant des projets de transition énergétique, investissent dans 100 bornes de recharge pour véhicules électriques à la demande. Elles seront toutes installées dans la métropole de Saint-Etienne (Loire) d’ici 2020. Il s’agit du premier réseau de ce type dans l’hexagone.

Au nombre de 100, les bornes seront mises en place à la demande de particuliers ou de professionnels, propriétaires ou futurs acquéreurs d’un véhicule électrique. Pour les intéressés, il faudra remplir un questionnaire en ligne ; chaque demande fera l’objet d’une réponse, assure le constructeur. Elles seront installées sous trois mois, une fois les demandes validées.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

20 bornes permettront une charge rapide, (50kw extensibles à 100kw), et 80 bornes permettront une charge accélérée à 50 kw. Renault participe au financement des bornes de recharge accélérée (jusqu’à 22kw).

Une tendance qui s’affirme

Parmi les emplacements choisis, on compte les villes de Saint-Etienne, Firminy, Saint-Jean-Bonnefonds, ou encore Jarez.

Le réseau sera accessible via les cartes d’accès E-Totem ou les cartes d’opérateurs de mobilité existants, à mesure de la signature de partenariats.

Pour Renault, il ne s’agit pas du premier projet de ce type. L’Alliance Renault-Nissan a investi dans PowerShare, spécialiste chinois de la gestion des bornes de recharge en février 2019.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS