Renault e.Dams troisième fois championne de Formule E alors que Buemi dérape

Dimanche 30 juillet, l’écurie Renault e.Dams a remporté son troisième titre de championne du monde de formule E. Sébastien Buemi, pilote vedette termine la saison deuxième malgré plusieurs déconvenues. 

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault e.Dams troisième fois championne de Formule E alors que Buemi dérape
Dimanche 30 juillet, l'écurie Renault e.Dams a été sacrée pour la troisième fois championne du monde de Formule E au canada. Sébastien Buemi termine deuxième chez les pilotes

Renault e.Dams décroche le titre d’écurie championne 2016-2017 de formule E pour la troisième fois. Depuis la création du championnat, en 2014, elle n’en a raté aucun. Le leader, Sébastien Buemi se classe deuxième chez les pilotes. Sa saison commencée en fanfare termine en demi-teinte.

Renault e.Dams imbattable

Le compteur de l’écurie s’arrête sur 268 points. 20 de mieux que la seconde, l’allemande ABT Schaeffler. Renault e.Dams remporte six des douze courses que compte la compétition. La championne la commence même par une série de trois victoires consécutives.

Pas une course ne lui résiste. Les coureurs vêtus de bleu et jaune marquent des points à chaque circuit. Aucun n’autre n’égale l’exploit. L’écurie tricolore le doit à Nicolas Prost. La graine de champion va jusqu’à signer le meilleur tour lors de la dernière course au Canada.

Sébastien Buemi manque de peu un second titre

Son coéquipier et leader de l’écurie, Sébastien Buemi conclu sa saison avec moins de brio. La feuille d’érable s’avère être de mauvaise augure pour lui. Le Suisse est disqualifié lors la première course canadienne. Sa voiture, reconstruite suite à un incident dans les essais libre passe en-dessous du poids réglementaire. Le pilote helvète termine la seconde et dernière course du championnat à la onzième place.

Le pilote vedette de Ranault e.Dams ne foule pas non plus la piste du circuit de New York. Engagé avec Toyota au championnat du monde d’endurance FIA WEC, l’as du volant s’éloigne des paddocks de Formule E.

Malgré une autre disqualification en Allemagne, Sébastien Buemi surperforme au classement. Le champion 2015-2016, termine deuxième avec 157 points. Le Brésilien Lucas Di Graci lui souffle le titre de 24 petits points. Le pilote de l’écurie Virgin Racing termine premier de la saison 2016-2017 avec 181 points.

0 Commentaire

Renault e.Dams troisième fois championne de Formule E alors que Buemi dérape

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS