Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Renault Douai annonce 105 embauches en CDI

, , ,

Publié le

En comité d’entreprise, la direction de l’usine Renault de Douai (Nord) a annoncé l’embauche de 105 salariés en CDI au cours de cette année. Ce programme s’intègre dans un plan plus global de recrutement de 399 personnes en CDI sur 7 sites industriels et logistiques français.

Renault Douai annonce 105 embauches en CDI

Renault recrute et le fait savoir. A Douai (Nord), sur le site industriel de l’usine Georges Besse, la direction a annoncé, en comité d’entreprise, l’embauche courant 2016 de 105 salariés en contrat à durée indéterminée. Selon les syndicats, ces recrutements concernent toutes catégories professionnelles : ouvriers, agents de maîtrise, techniciens, ingénieurs et cadres.

Dans son communiqué, le groupe Renault précise que ces embauches sont ouvertes "aussi bien à des jeunes diplômés qu’à des profils expérimentés, avec des diplômes allant du niveau CAP, Bac pro ou BTS à Bac+5". Cette campagne de recrutements portera sur des postes d’opérateurs, de conducteurs d’installations, de retoucheurs, d’électromécaniciens, de techniciens de gestion de production, de maintenance ou de qualité fournisseurs, ainsi que sur des postes de managers de fabrication en cours de carrière. De jeunes ingénieurs sont également recherchés.

Particularité, le constructeur automobile tient à confirmer "son engagement en faveur de la mixité, en se donnant l’objectif de recruter 30% de femmes sur les postes proposés en usine."

Cette opération concerne les sites Renault de Batilly (Meurthe-et-Moselle), Cléon (Seine-Maritime), Douai, Flins (Yvelines), Grand-Couronne (Seine-Maritime), Le Mans (Sarthe) et Maubeuge (Nord). Elle fait suite, précise le groupe Renault, "aux 500 embauches en CDI dans les usines françaises du groupe en 2015, et font partie des 1 000 recrutements annoncés pour 2016 en France, dont la moitié aura lieu sur les sites industriels et logistiques français".

Après le Talisman, la Scenic IV

A Douai, ces recrutements se réalisent dans un contexte particulier. L’usine affiche une forte activité avec la sortie du nouvel espace et du Talisman. Elle se prépare à la sortie du Talisman en version break et de la quatrième génération du monospace compact Scénic. Ce dernier modèle devait être officiellement présenté le 1er mars à l’occasion du salon de Genève, par Carlos Ghosn, président directeur général du Groupe Renault, et Laurens van den Acker, directeur du design du groupe. Mais des fuites dans la presse spécialisée ont obligé le groupe à divulguer dès le 23 février, par un communiqué de presse, une "pré-révélation" succincte de ce nouveau scénic fabriqué à Douai.

Ainsi, découvre-t-on que la scénic IV dispose d’un pare-brise tryptique, comme sur Nouvel Espace, offrant une vue panoramique ; et d’une signature lumineuse distinctive avec des phares en forme de C équipés, pour les versions hautes, de la technologie LED Pure Vision.

En 2015, 133 000 véhicules ont été assemblés à l’usine Renault-Douai, soit 20 000 de plus qu’en 2014. Le site emploie 3 800 salariés en CDI et près de 1 000 intérimaires.

Francis Dudzinski
?
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle