Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Renault donne une seconde vie aux batteries électriques

Publié le

PARIS (Reuters) - Le groupe Renault a annoncé mardi le lancement du projet "Advanced Battery Storage" pour construire d'ici 2020 une solution de stockage stationnaire d’électricité à partir de batteries de véhicules électriques.

Renault donne une seconde vie aux batteries électriques
Le groupe Renault a annoncé mardi le lancement du projet "Advanced Battery Storage" pour construire d'ici 2020 une solution de stockage stationnaire d’électricité à partir de batteries de véhicules électriques. /Photo prise le 13 septembre 2018/REUTERS/Philippe Wojazer
© Philippe Wojazer

Le stockage stationnaire permet de donner une seconde vie aux batteries lithium-ion des véhicules électriques avant leur recyclage.

"Ce dispositif installé sur plusieurs sites en France et Allemagne facilitera l’intégration des énergies renouvelables au sein des réseaux électriques", souligne le constructeur automobile dans un communiqué.

Le dispositif permettra à terme de stocker au moins 60 mégawatts-heure (MWh) d'électricité, ce qui en fera selon Renault le plus important dans son genre jamais construit en Europe.

(Dominique Rodriguez)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle