Renault dévoile Twin'Z, son concept-car d'une Twingo électrique

A l'occasion du Salon du Mobilier de Milan, Renault a présenté en exclusivité mondiale son concept-car Twin'Z. Ce prototype dispose d'un moteur électrique placé à l'arrière du véhicule et préfigure ce que sera la future Twingo 3, qui doit être lancée courant 2014.

Partager

Le designer britannique Ross Lovegrove (à gauche) a été choisi pour concevoir ce concept-car Twin'Z. Le projet a été supervisé par le directeur du style de Renault, Laurens Van den Acker (à droite), qui signe ainsi son cinquième prototype depuis son arrivée en 2009 chez le constructeur français.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Twin'z "préfigure les lignes de style d’une petite citadine ludique et moderne puisant son inspiration dans l’héritage des modèles emblématiques de l’histoire de la marque", explique Renault. Autrement dit, un avant-goût de la future Twingo 3, qui doit être lancée courant 2014.

"Twin’Z est doté d’une architecture propulsion à moteur arrière 100% électrique", précise le constructeur français qui vient de lancer sa Zoé.

Les portes à ouverture antagoniste s'ouvrent électriquement. A noter également, l'absence de montant central, comme sur le miniscpace B-Max de Ford commercialisé depuis l'année dernière.

L'intérieur épuré et pour le moins futuriste de la Twin'Z fait apparaître 4 sièges recouverts d'une fibre bleue tissée à partir d'un maille 3D légère, imperméable et respirante. "L'IMH (Interface Homme Machine) est réduite au minimum". En effet le tableau de bord a été remplacé par une tablette et le contrôle des paramètres du véhicule (chauffage, réglages sièges, allumage des projecteurs et du toit, GPS) se fait via un autre pavé tactile, positionné sur un mat entre les deux sièges avant.

Julien Bonnet

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS