Renault dévoile les premiers détails de sa Twingo 100 % électrique... en partie Made in France

À l'occasion du Salon de l'automobile de Genève, qui se déroulera du 5 au 15 mars 2020, Renault présentera sa nouvelle Twingo Z.E. à la motorisation entièrement électrique. En attendant, le constructeur a déjà dévoilé de premiers détails.

Partager
Renault dévoile les premiers détails de sa Twingo 100 % électrique... en partie Made in France
La Twingo passe à l'électrique !

Alors que le Salon de l'automobile de Genève arrive à grands pas, Renault s'est décidé à dévoiler de premiers détails sur sa prochaine Twingo Z.E., qui doit être présente à l'événement, du 5 au 15 mars 2020. Si le modèle conserve son gabarit de petite citadine, la révolution se trouve en fait sous le capot : il sera désormais 100% électrique.

Assemblée à Novo Mesto (Slovénie), la Twingo sera propulsée par un moteur de 82 chevaux et 160 Nm de couple, fabriqué, lui, sur le site de Cléon (Normandie). Sa vitesse maximale devrait atteindre les 135 km/h.

Autour de 200 km d'autonomie

De son côté, la batterie de 22 kWh devrait permettre une autonomie de 250 kilomètres en ville et de 180 kilomètres en cycle mixte. Un mode de conduite "Eco" pourra pousser cette dernière à 215 km. Attention cependant aux fonctions dans l'habitacle, comme le chauffage, qui seraient susceptibles de faire chuter l'autonomie de moitié.

Il faudra patienter 63 minutes pour 80 % de recharge sur une borne 22 kW et 2h10 sur une borne 11 kW. Les 100 % seront atteints en 4 heures sur une wallbox 7,4 kW, 8 heures sur une wallbox 3,7 kW, et 13h30 sur une prise domestique 2,3 kW. La Twingo Z.E. possède également trois niveau de freinage récupératif. Le réglage le plus accentué permet par exemple une décélération plus prononcée, ce qui "régénère plus rapidement la batterie, limite le recours à la pédale de frein et simplifie la conduite en ville", détaille un communiqué.

Avertisseur vocal

Avec ses dimensions compactes (longueur de 3,615 mètres, largeur de 1,646 mètre et hauteur de 1,541 mètre), la Twingo s'habille d'un liseré bleu qui parcourt une partie de sa carrosserie. Le badge "Z.E. Electric" est trouvable sur son montant central et à l'arrière. De nombreux détails et accessoires sont en option, à l'extérieur comme dans l'habitacle. Un dispositif baptisé "Z.E Voice" permettra au conducteur de diffuser des messages sonores aux piétons, lorsqu'il roule à 30 km/h.

La Renault wingo Z.E. devrait débarquer en concession à la fin de l'année 2020. Ses différents tarifs seront annoncés lors du prochain Mondial de l'automobile de Paris en octobre.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS