Renault dévoile les premiers détails de sa Twingo 100 % électrique... en partie Made in France
À l'occasion du Salon de l'automobile de Genève, qui se déroulera du 5 au 15 mars 2020, Renault présentera sa nouvelle Twingo Z.E. à la motorisation entièrement électrique. En attendant, le constructeur a déjà dévoilé de premiers détails.
Alors que le Salon de l'automobile de Genève arrive à grands pas, Renault s'est décidé à dévoiler de premiers détails sur sa prochaine Twingo Z.E., qui doit être présente à l'événement, du 5 au 15 mars 2020. Si le modèle conserve son gabarit de petite citadine, la révolution se trouve en fait sous le capot : il sera désormais 100% électrique.
Assemblée à Novo Mesto (Slovénie), la Twingo sera propulsée par un moteur de 82 chevaux et 160 Nm de couple, fabriqué, lui, sur le site de Cléon (Normandie). Sa vitesse maximale devrait atteindre les 135 km/h.
VOS INDICES
source
Autour de 200 km d'autonomie
De son côté, la batterie de 22 kWh devrait permettre une autonomie de 250 kilomètres en ville et de 180 kilomètres en cycle mixte. Un mode de conduite "Eco" pourra pousser cette dernière à 215 km. Attention cependant aux fonctions dans l'habitacle, comme le chauffage, qui seraient susceptibles de faire chuter l'autonomie de moitié.
Il faudra patienter 63 minutes pour 80 % de recharge sur une borne 22 kW et 2h10 sur une borne 11 kW. Les 100 % seront atteints en 4 heures sur une wallbox 7,4 kW, 8 heures sur une wallbox 3,7 kW, et 13h30 sur une prise domestique 2,3 kW. La Twingo Z.E. possède également trois niveau de freinage récupératif. Le réglage le plus accentué permet par exemple une décélération plus prononcée, ce qui "régénère plus rapidement la batterie, limite le recours à la pédale de frein et simplifie la conduite en ville", détaille un communiqué.
Avertisseur vocal
Avec ses dimensions compactes (longueur de 3,615 mètres, largeur de 1,646 mètre et hauteur de 1,541 mètre), la Twingo s'habille d'un liseré bleu qui parcourt une partie de sa carrosserie. Le badge "Z.E. Electric" est trouvable sur son montant central et à l'arrière. De nombreux détails et accessoires sont en option, à l'extérieur comme dans l'habitacle. Un dispositif baptisé "Z.E Voice" permettra au conducteur de diffuser des messages sonores aux piétons, lorsqu'il roule à 30 km/h.
La Renault wingo Z.E. devrait débarquer en concession à la fin de l'année 2020. Ses différents tarifs seront annoncés lors du prochain Mondial de l'automobile de Paris en octobre.
SUR LE MÊME SUJET
Renault dévoile les premiers détails de sa Twingo 100 % électrique... en partie Made in France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir