Renault dévoile le nouveau look de sa Twingo

Vingt ans après la première Twingo, Renault a dévoilé ce vendredi 14 février la troisième génération de sa petite citadine. Pour ce projet démarré en 2008 par les ingénieurs du constructeur français, le choix d'une architecture à moteur arrière a donné lieu à la conclusion d'un partenariat avec Daimler. Afin de limiter les coûts de développement, cette nouvelle Twingo a été conçu en parallèle avec les futures Smart 2 et 4 places. Côté design, cette version s'inscrit dans le prolongement des concepts-cars Twin’Z et Twin’Run révélés en 2013. Son intérieur sera présenté au salon de Genève, le 4 mars prochain.

Partager

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Renault a dévoilé de manière originale un premier apperçu de la troisième génération de Twingo. La marque au logange a organisé jeudi 13 février un "strip-tweet", au fur et à mesure des messages envoyés sur Twitter, le camouflage recouvrant ce nouveau véhicule tombait.

4 Commentaires

Renault dévoile le nouveau look de sa Twingo

freakfred
14/02/2014 09h:07

Elle est très belle cette Renault 500 !
C'est vrai que l'arrière ressemble... un peu, à une volvo.
Je pense toutefois qu'un liseret bleu blanc rouge aurait été du plus bel effet en lieu et place du rouge et noir.

Réagir à ce commentaire
Thibault
14/02/2014 11h:30

Un "petit" air de Fiat 500. Ou comment Renault continue de copier le design des autres sans innover. :( Il serait peut-être temps de prendre du sang neuf dans leurs équipes de concepteurs.

Réagir à ce commentaire
dejan
14/02/2014 12h:31

Encore une pale copie de plusieurs modèles: un air de fiat 500L , une pincée de Volvo c30 et surement d'autres détails "empruntés". Merci Renault pour cette nouvelle et innovante voiture.

Réagir à ce commentaire
bzep
14/02/2014 17h:22

Très mignonne et dans son temps, elle innove en techno avec un avant court, un moteur arrière, des portes avant plus courtes et donc plus pratiques. Belle com.

Réagir à ce commentaire
4 Commentaires

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS