Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault dévoile enfin le nouvel Espace

Pauline Ducamp , , ,

Publié le

Images Renault a rendu public jeudi 25 septembre les trois premiers clichés du nouvel Espace. Fortement inspiré du concept Initiale Paris, l’Espace inaugure l’offensive du groupe français sur le marché des crossovers et du premium.

Renault dévoile enfin le nouvel Espace © Renault

Sommaire du dossier

A une semaine de l’ouverture du Mondial, Renault a dévoilé jeudi 25 septembre les trois premières photos du nouvel Espace. A quelques détails près, cette cinquième génération ressemble comme deux gouttes d’eau au concept Initiale Paris, présenté à Francfort en 2013, tout en reprenant la nouvelle calandre, dessinée par Laurens van den Acker et partagée désormais par toute la gamme.

Segment porteur

Trente ans après le premier Espace, l’Espace V conserve son nom, mais n’a plus grand-chose à voir avec le grand monospace révolutionnaire des années 80. Renault se glisse ici dans le segment des crossovers. Ces modèles, faux 4X4 dotés d’un véritable espace de chargement et de place dans l’habitacle, sont en forte croissance sur tous les marchés mondiaux. Après le succès du Captur, Renault se lance face aux grands crossovers, le Nissan Qashqai 7 places ou aux SUV premium comme l’Audi Q7 ou le BMW X5.

Connecté

En dehors des photos, Renault reste avare de détails sur le nouvel Espace. Tout juste sait-on qu’une grande tablette sera l’épicentre de la console centrale. Connecté, l’Espace l’est dès son lancement. Renault a en effet mis en ligne un nouveau site d’information, crossover.renault.com, afin de faire découvrir cette nouvelle gamme. L’approche marketing se calque sur les attentes des clients de véhicules premium, avec un accent mis sur les sensations de conduite et la personnalisation. Avec l’Espace, Renault tente un retour vers le haut de gamme, qu’il avait délaissé depuis des années, suite à des échecs commerciaux comme les Vel Satis ou Latitude.

Made in France

La production du nouvel Espace débutera d’ici la fin de l’année dans l’usine de Douai (Nord). Ce site a en effet été entièrement reconfiguré depuis trois ans pour produire la nouvelle plateforme modulaire de l’Alliance Renault-Nissan CMF. L’arrêt de la production de l’ancienne génération se fera mi-octobre à l’usine de Sandouville (Seine-Maritime), qui s’est spécialisée dans l’utilitaire Trafic. Tous les détails sur le nouvel Espace seront dévoilés jeudi 2 octobre, jour de l’ouverture du Mondial.

Pauline Ducamp

 

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

02/10/2014 - 11h23 -

Les familles avec 3 enfants ou plus sont passés de 19.6% de la population en 1990 à 16.5% en 2011. Combien peuvent encore s'offrir une voiture neuve ? Non, mieux vaut cibler les riches qui souhaitent afficher leur statut social par une gros voiture.
Répondre au commentaire
Nom profil

25/09/2014 - 20h29 -

Ah ouais en gros, le seul truc intéressant dans l'espace, qui était l'habitabilité est parti en fumée. Un peu comme la peugeot 3008. Gros vu de dehors, petit vu de dedans. Au secours...
Répondre au commentaire

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Les entreprises qui font l'actu

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus