Renault dément un départ prochain de Mouna Sepehri

PARIS (Reuters) - Renault a démenti lundi que Mouna Sepehri, directrice déléguée à la présidence de Renault, soit appelée à quitter prochainement ses fonctions chez le constructeur automobile.
Partager
Renault dément un départ prochain de Mouna Sepehri
Mouna Sepehri (photo), directrice déléguée à la présidence de Renault, devrait bientôt quitter ses fonctions chez le constructeur automobile, rapporte lundi la Lettre de l'Expansion dans son édition en ligne. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

La Lettre de l'Expansion a rapporté le même jour, sans citer de sources, que cette fidèle de Carlos Ghosn, le PDG déchu de Renault, devrait quitter ses fonctions "dans les prochaines semaines".

"Le groupe Renault dément fermement les informations de presse selon lesquelles Madame Mouna Sepehri serait appelée à quitter ses fonctions", a déclaré un porte-parole du groupe au losange.

Renault a nommé jeudi dernier Jean-Dominique Senard, actuel président de Michelin, pour succéder à Carlos Ghosn à la présidence du constructeur et travailler sur une nouvelle gouvernance

Reuters avait rapporté début janvier, sur la base de sources et de documents, que Mouna Sepehri s'était vu verser un salaire additionnel à six chiffres par la holding RNBV supervisant l'alliance avec Nissan, sans que le conseil d'administration de Renault en soit informé.

Le constructeur automobile avait alors précisé que les rémunérations individuelles de ce type ne faisaient pas l'objet de publication, conformément au droit.

Mais les informations sur les rémunérations versées par la Renault Nissan BV avaient conduit le syndicat CGT et le ministère français de l'Economie à appeler à une plus grande transparence au niveau des rémunérations versées par cette holding basée aux Pays-Bas.

Mouna Sepehri a rejoint Renault en 1996 comme directrice juridique adjointe. Egalement aujourd'hui secrétaire du conseil d'administration du constructeur, elle a participé aux négociations avec Nissan qui ont donné naissance à l'alliance franco-japonaise, ainsi qu'à la reprise de Dacia, de Samsung Motors et aux discussions qui ont débouché sur un rapprochement avec Daimler.

(Bureau de Paris, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Calorifugeur F/H

ORANO - 23/09/2023 - CDI - Belleville-sur-Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

CE 15 - Volets roulants 5 lots géographiques

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS