Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Crise dans le solaire, suppressions de postes chez Veolia Eau, le cri d'alerte du PDG de la Fnac, Twitter attaqué au pénal en France... la revue de presse de l'industrie
-
Éco - social
"Ce n'est pas le coût du travail qui est un problème mais celui du capital", selon Thierry Lepaon
-
Chimie
Transition énergétique : le coup de gueule des chimistes
-
La matinale de l'industrie
Renault démarrera la construction de son usine en Algérie en septembre
-
Dépêches Reuters
Vivendi réaffirme que toute spéculation sur une cession de SFR est prématurée
-
La matinale de l'industrie
François Hollande dénonce le racisme et l'antisémitisme sur les réseaux sociaux
-
La matinale de l'industrie
2 300 nouvelles suppressions de postes annoncées chez AstraZeneca
Renault démarrera la construction de son usine en Algérie en septembre
Renault va lancer en septembre la construction de son usine d'Oran en Algérie, dont les premières voitures doivent sortir en novembre 2014, a annoncé mercredi à Oran le directeur du groupe automobile français pour la zone Euromed-Afrique, Jean-Christophe Kugler.
Renault se prépare à la construction de son site d'assemblage en Algérie. "La réalisation de cette usine sera entamée en septembre. Le choix du terrain qui s'étend sur 15 hectares est excellent", a déclaré le directeur du groupe automobile français pour la zone Euromed-Afrique, Jean-Christophe Kugler lors d'une conférence de presse organisée à Oran mercredi 20 mars.
25 000 véhicules par an dans un premier temps
La future usine sera implantée dans la zone industrielle d’Oued Tlélat, au sud-est de la ville d'Oran (430 km à l'ouest d'Alger). La sortie de la première voiture assemblée dans ce site est prévue en novembre 2014, a précisé le responsable de Renault, cité par l'agence de presse APS. Elle produira dans une première phase 25 000 véhicules par an, a-t-il précisé.
VOS INDICES
source
La future "usine bénéficiera de la meilleure plate-forme technologique Renault, permettant de produire une voiture aux mêmes normes que celles appliquées en France", a indiqué Jean-Christophe Kugler.
Une société mixte franco-algérienne destinée à la construction et la gestion de cette usine, "baptisée Renault Algérie Production", avait été créée en janvier 2013. Une application d'un accord signé en décembre à Alger lors d'une visite officielle du président français François Hollande.
Le constructeur automobile français et l'Algérie - via la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) et le Fonds national d'investissement - sont actionnaires de "Renault Algérie Production" respectivement à 49% et 51%. Renault avait obtenu du gouvernement algérien qu'aucun de ses concurrents ne puisse s'établir dans les pays pendant les trois prochaines années
Julien Bonnet
Sélectionné pour vous
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER