Renault, Dell, la halle Freyssinet, le Nouveau Grand Paris : la revue de presse de l'industrie

Astrid Gouzik ,

Publié le

Renault signe son accord compétitivité, Michael Dell pourrait rencontrer un obstacle dans son projet de rachat, le halle Freyssinet futur haut lieu du numérique, Ayrault lance le Nouveau Grand Paris... L'Usine Nouvelle a compulsé les journaux, ce jeudi 7 mars. Retrouvez l'essentiel de l'actualité industrielle dans la revue de presse.

Renault fait signer son accord compétitivité

Alors que le projet de loi sur la sécurisation de l'emploi présenté par le gouvernement fait débat, le constructeur Renault a finalement conclu son accord de compétitivité avec deux syndicats, FO et CFE-CGC. L'information fait la une des journaux, ce jeudi 7 mars. "Un accord clef pour sauver les usines françaises" titre les Echos.

 

Carl Icahn achète 6% de Dell

Carl Icahn a acheté près de 100 millions de titres de Dell, l'homme d'affaires voulant que le géant informatique procède à une recapitalisation avec effet de levier, rapporte mercredi la chaîne de télévision CNBC. Carl Icahn pourrait s'opposer à l'opération de LBO prévue par Michael Dell et le fonds Silver Lake. En effet, l'américain aurait déjà rencontré les membres du comité indépendant afin de proposer un cours de l'action plus élevé afin - comme le demandent les fonds actionnaires Southeastern Asset Management et T. Rowe Price Associate - de verser un dividende plus important.

Le numérique s'installe à la halle Freyssinet

Le gouvernement souhaite faire des anciens entrepôts de la Sernam, près d’Austerlitz (XIIIe), le plus gros incubateur d’entreprises européen, détaille le Parisien sur son site internet. 1 000 start-up pourront être accueillies dans cet incubateur géant d'entreprises.

Ayrault lance le Nouveau Grand Paris

Toujours dans le Parisien, daté du 7 mars, "Pourquoi le Nouveau Grand Paris va changer votre vie". Au lendemain du feu vert du Premier ministre pour la réalisation du métro du Grand Paris Express pour un coût estimé de 26,5 milliards d’euros, le quotidien explique en quoi le projet pourrait transformer la vie quotidienne des Franciliens.

Astrid Gouzik

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte