Renault dégaine le Kangoo Be Bop

Partager
Renault dégaine le Kangoo Be Bop
Bicolore, toit vitré et ouvrant et des ambiances intérieures exclusives. La nouvelle version de la Kangoo de Renault, la Kangoo Be Bop, arrive mi-mars sur nos routes et a été présentée mardi 17 février aux salariés de l'entreprise de Maubeuge Construction Automobile (MCA), filiale du groupe Renault, qui produit le dernier bijou.

Présentée au dernier salon de l'Auto à Paris en octobre 2008, la voiture insolite est ultra compact car elle ne mesure que 3,87 mètres. « Nous avons voulu y mettre du caractère », précise Yves Lacoste, directeur du programme Kangoo. Une de ses particularités principales tient à la place accordée au verre et donc à la lumière dans la conception de la voiture. Le véhicule cumule un toit vitré coulissant, une vitre de portillon escamotable, deux toits en verre entrebâillant à l'avant et un toit de verre fixe au milieu. Des éléments clés pour l'évasion. Les couleurs (orange étincelle ou rouge pavot) ajoutent du « fun » au véhicule.

Le groupe Renault reconnaît que le véhicule est destiné à ceux qui veulent s'affranchir des codes habituels de l'automobile. « C'est une voiture de niche qui s'adresse à une clientèle dont le rapport à l'automobile est libéré », explique Yves Lacoste. Comprendre les couples jeunes avec deux enfants ou les néo-retraités de catégorie socioprofessionnelle élevée.
Le constructeur offre aussi de nombreuses options en série comme la radio CD MP3 avec satellite au volant ou le système de navigation Carminat Bluetooth.

Facteur négatif, son prix. La nouvelle voiture devrait être vendue à 16 990 euros avec un moteur essence et à 17 800 euros avec un moteur diesel. Reste que l'entreprise MCA va surveiller les ventes du nouveau modèle, son plan d'investissement de 232 millions d'euros concernant le développement d'une large gamme autour de la Kangoo Be Bop. L'entreprise produit plus de 250 versions déjà existantes de la Kangoo.

Barbara Leblanc





Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

MAUBEUGE CONSTRUCTION AUTOMOBILE

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS