Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault dégaine le Kangoo Be Bop

, , ,

Publié le

Renault dégaine le Kangoo Be Bop

Bicolore, toit vitré et ouvrant et des ambiances intérieures exclusives. La nouvelle version de la Kangoo de Renault, la Kangoo Be Bop, arrive mi-mars sur nos routes et a été présentée mardi 17 février aux salariés de l'entreprise de Maubeuge Construction Automobile (MCA), filiale du groupe Renault, qui produit le dernier bijou.

Présentée au dernier salon de l'Auto à Paris en octobre 2008, la voiture insolite est ultra compact car elle ne mesure que 3,87 mètres. « Nous avons voulu y mettre du caractère », précise Yves Lacoste, directeur du programme Kangoo. Une de ses particularités principales tient à la place accordée au verre et donc à la lumière dans la conception de la voiture. Le véhicule cumule un toit vitré coulissant, une vitre de portillon escamotable, deux toits en verre entrebâillant à l'avant et un toit de verre fixe au milieu. Des éléments clés pour l'évasion. Les couleurs (orange étincelle ou rouge pavot) ajoutent du « fun » au véhicule.

Le groupe Renault reconnaît que le véhicule est destiné à ceux qui veulent s'affranchir des codes habituels de l'automobile. « C'est une voiture de niche qui s'adresse à une clientèle dont le rapport à l'automobile est libéré », explique Yves Lacoste. Comprendre les couples jeunes avec deux enfants ou les néo-retraités de catégorie socioprofessionnelle élevée.
Le constructeur offre aussi de nombreuses options en série comme la radio CD MP3 avec satellite au volant ou le système de navigation Carminat Bluetooth.

Facteur négatif, son prix. La nouvelle voiture devrait être vendue à 16 990 euros avec un moteur essence et à 17 800 euros avec un moteur diesel. Reste que l'entreprise MCA va surveiller les ventes du nouveau modèle, son plan d'investissement de 232 millions d'euros concernant le développement d'une large gamme autour de la Kangoo Be Bop. L'entreprise produit plus de 250 versions déjà existantes de la Kangoo.

Barbara Leblanc




 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle