Renault décroche un prêt de 180 millions d'euros de la BEI

La Banque européenne d'investissement (BEI), l'institution de financement à long terme de l'Union européenne entend soutenir le constructeur français dans le développement des véhicules électriques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault décroche un prêt de 180 millions d'euros de la BEI

Au total, Renault va bénéficier d’un prêt de 180 millions d’euros. "Ce financement se concrétisera en France par la mise au point de futures générations de moteurs pour véhicules électriques, contribuant ainsi à développer tout un savoir-faire en matière de produits et de processus pour les batteries au lithium-ion et les technologies de moteurs pour groupes motopropulseurs électriques", souligne la Banque européenne.

Elle entend notamment soutenir le projet de Renault dans la mise au point de futures générations de moteurs pour véhicules électriques et contribuer à développer tout un savoir-faire en matière de produits et de processus pour les batteries au lithium-ion et les technologies de moteurs pour groupes motopropulseurs électriques. Selon son vice président, Philippe de Fontaine Vive, ces technologies de pointe sont le "fer de lance de l’avenir en termes de développement durable et de compétitivité".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe Renault s’est déjà vu accorder un prêt de 400 millions d'euros de la BEI pour ses activités de recherche, développement et innovation (RDI) en vue de mettre au point des véhicules entièrement électriques. La BEI a par ailleurs déjà accordé plusieurs prêts à des projets de véhicules électriques, notamment un prêt de 220 millions d'euros à Nissan au Royaume-Uni.

Elle a aussi soutenu le développement par BMW d’une voiture citadine électrique en Allemagne ou encore le groupe Bolloré pour l’aider à mettre au point une nouvelle génération de batteries Lithium-Métal-Polymères (LMP).

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS