15 jours gratuits et sans engagement
Au total, Renault va bénéficier d’un prêt de 180 millions d’euros. "Ce financement se concrétisera en France par la mise au point de futures générations de moteurs pour véhicules électriques, contribuant ainsi à développer tout un savoir-faire en matière de produits et de processus pour les batteries au lithium-ion et les technologies de moteurs pour groupes motopropulseurs électriques", souligne la Banque européenne.
Elle entend notamment soutenir le projet de Renault dans la mise au point de futures générations de moteurs pour véhicules électriques et contribuer à développer tout un savoir-faire en matière de produits et de processus pour les batteries au lithium-ion et les technologies de moteurs pour groupes motopropulseurs électriques. Selon son vice président, Philippe de Fontaine Vive, ces technologies de pointe sont le "fer de lance de l’avenir en termes de développement durable et de compétitivité".
source
Le groupe Renault s’est déjà vu accorder un prêt de 400 millions d'euros de la BEI pour ses activités de recherche, développement et innovation (RDI) en vue de mettre au point des véhicules entièrement électriques. La BEI a par ailleurs déjà accordé plusieurs prêts à des projets de véhicules électriques, notamment un prêt de 220 millions d'euros à Nissan au Royaume-Uni.
Elle a aussi soutenu le développement par BMW d’une voiture citadine électrique en Allemagne ou encore le groupe Bolloré pour l’aider à mettre au point une nouvelle génération de batteries Lithium-Métal-Polymères (LMP).
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
27ème édition
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau