Renault débutera la mise à jour volontaire de ses moteurs diesel en janvier

PARIS (Reuters) - Renault ne proposera finalement qu'en début d'année prochaine le patch d'amélioration de ses moteurs diesel sur ses véhicules en circulation alors que le programme devait initialement débuter en octobre.
Partager
Renault débutera la mise à jour volontaire de ses moteurs diesel en janvier

"La préparation de ces opérations a nécessité des validations, tests, contrôles pour chacune des applications. La mise à jour volontaire commencera en janvier", a déclaré un porte-parole du groupe automobile, confirmant une information des Echos.

Les automobilistes concernés recevront un dépliant les invitant à prendre rendez-vous, s'ils le désirent, pour cette intervention qui restera gratuite.

L'amélioration en question, qui a fait l'objet d'un examen attentif des services de l'Etat, a commencé à être appliquée dès juillet sur une partie des voitures sortant d'usine, et sera étendue progressivement à toute la production, a-t-il ajouté.

Montré du doigt pour l'écart important entre les émissions d'oxydes d'azote (NOx) de plusieurs véhicules testés sur route et les niveaux d'homologation, Renault a présenté au printemps un patch logiciel devant élargir la plage de fonctionnement optimal du système de dépollution.

Les options technique retenues par Renault au nom de la fiabilité de ses moteurs ont suscité suffisamment d'interrogations au sein de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour que celle-ci transmette début novembre son enquête à la justice.

Le rappel de modèles Captur et Kadjar, présentant cette fois un défaut informatique provoquant un encrassement du piège à NOx, a débuté en octobre. A la date du 5 décembre, un peu plus d'un tiers des 11.460 véhicules concernés avaient vu le défaut corrigé en atelier.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS