Renault débauche le designer star de PSA, Gilles Vidal

Renault chaparde un designer de PSA ! Le 29 juillet, le losange a annoncé avoir débauché Gilles Vidal, qui dirigeait depuis dix ans le design de la marque Peugeot. 

Partager
Renault débauche le designer star de PSA, Gilles Vidal
Renault a annoncé l'arrivée du designer Gilles Vidal, qui a fait toute sa carrière chez le rival PSA et dirigeait depuis dix ans le design de la marque Peugeot.

Renault a annoncé mercredi 29 juillet l'arrivée du designer Gilles Vidal, qui a fait toute sa carrière chez le rival PSA et dirigeait depuis dix ans le design de la marque Peugeot.

Le designer, qui est âgé de 48 ans, rejoindra la marque au losange en novembre et travaillera sous la responsabilité de Laurens van den Acker, directeur du design industriel et membre du comité exécutif du groupe.

Sous son impulsion, écrit Renault, Peugeot a "renouvelé son identité stylistique". Gilles Vidal, qui a lancé sa carrière en 1996 chez Citroën, a notamment posé sa griffe sur des best-sellers aux lignes plus agressives comme le SUV 3008.

Une valse continue de départs entre les deux constructeurs

Son arrivée au sein du groupe rival prolonge la valse que se livrent les deux constructeurs français. Après un vaste mouvement allant de Renault vers PSA dans le sillage de Carlos Tavares, l'inverse est désormais aussi vrai. Le groupe au losange a déjà recruté au début de l'année un ancien de PSA pour diriger sa R&D.

Le recrutement de Gilles Vidal est aussi un nouveau signe du renforcement du département Design de Renault, qui a annoncé presque simultanément l'embauche du directeur du design de Seat, Alejandro Mesonero-Romanos.

Avec Reuters (Gilles Guillaume et Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS