Renault débauche le designer star de PSA, Gilles Vidal

Renault chaparde un designer de PSA ! Le 29 juillet, le losange a annoncé avoir débauché Gilles Vidal, qui dirigeait depuis dix ans le design de la marque Peugeot. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault débauche le designer star de PSA, Gilles Vidal
Renault a annoncé l'arrivée du designer Gilles Vidal, qui a fait toute sa carrière chez le rival PSA et dirigeait depuis dix ans le design de la marque Peugeot.

Renault a annoncé mercredi 29 juillet l'arrivée du designer Gilles Vidal, qui a fait toute sa carrière chez le rival PSA et dirigeait depuis dix ans le design de la marque Peugeot.

Le designer, qui est âgé de 48 ans, rejoindra la marque au losange en novembre et travaillera sous la responsabilité de Laurens van den Acker, directeur du design industriel et membre du comité exécutif du groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sous son impulsion, écrit Renault, Peugeot a "renouvelé son identité stylistique". Gilles Vidal, qui a lancé sa carrière en 1996 chez Citroën, a notamment posé sa griffe sur des best-sellers aux lignes plus agressives comme le SUV 3008.

Une valse continue de départs entre les deux constructeurs

Son arrivée au sein du groupe rival prolonge la valse que se livrent les deux constructeurs français. Après un vaste mouvement allant de Renault vers PSA dans le sillage de Carlos Tavares, l'inverse est désormais aussi vrai. Le groupe au losange a déjà recruté au début de l'année un ancien de PSA pour diriger sa R&D.

Le recrutement de Gilles Vidal est aussi un nouveau signe du renforcement du département Design de Renault, qui a annoncé presque simultanément l'embauche du directeur du design de Seat, Alejandro Mesonero-Romanos.

Avec Reuters (Gilles Guillaume et Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS