Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault crée "Renault Algérie Production"

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Le constructeur automobile s'apprête à construire une usine en Algérie. Comme prévu, la société nationale des véhicules industriels, le fonds national d'investissement et Renault ont créé une société commune "Renault Algérie Production".

Renault crée Renault Algérie Production © Renault - P. Stroppa - Studio Pons

"Cette signature intervient à la suite de la signature du Pacte d'Actionnaires en vue de la création d'une société de fabrication automobile à Oran (Oued Tlelat) qui a eu lieu le 19 décembre 2012 en présence des présidents de la République Algérien et Français, Messieurs Bouteflika et Hollande", indique Renault dans un communiqué. L'Assemblée Générale constitutive pour la création de la société commune dénommée "Renault Algérie Production" s'est tenue ce jeudi 31 janvier.

Le constructeur automobile français et l'Algérie - via la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) et le Fonds national d'investissement - sont donc actionnaires respectivement à 49% et 51% de cette société.

Une étape indispensable, préalable à la construction d'une usine de Renault, dans la zone industrielle de Oued Tlélat, près de la ville d'Oran. La future usine algérienne nécessitera un investissement de plusieurs centaines de millions d'euros.

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus