Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Renault crée 50 nouveaux postes dans l’Yonne

, , , ,

Publié le

Le groupe Renault va recruter 50 personnes en CDI pour son centre logistique de Villeroy à Fouchères, dans l’Yonne.

Renault crée 50 nouveaux postes dans l’Yonne © Renault

La direction logistique pièces et accessoires (DLPA) de Renault a annoncé jeudi 8 mars en comité d’entreprise le recrutement en CDI de 50 personnes pour son centre logistique de Villeroy à Fouchères (Yonne). Au total, en 2018, Renault va recruter 130 personnes en CDI sur ses trois sites logistiques que sont Fouchères (Yonne), Cergy (Val-d’Oise) et Flins (Yvelines), qui comptent actuellement 1 300 salariés. "Un besoin de main d’œuvre pour répondre à une activité croissante du groupe en général et de l’après-vente en particulier", nous confie-t-on à la direction. En effet, 2017 a été une année fructueuse pour le groupe qui a réalisé un chiffre d’affaires de 58,77 milliards d’euros et affiche donc une croissance de 14,7 % et qui a vendu 3,7 millions de véhicules, affichant une hausse des ventes de 8,5 %.

L’accord Renault France - Cap 2020

Ce recrutement de 50 personnes à Fouchères (Yonne), tout comme les recrutements sur les autres postes, s’inscrivent dans le cadre de l’accord Renault France - Cap 2020, signé avec la CFDT, la CFE-CGC et FO, qui engage Renault à recruter 3 600 personnes en France entre 2017 et 2019. En 2017, la direction logistique avait déjà recruté 50 nouvelles personnes sur le site icaunais qui affichait au 31 décembre 2017 un effectif global de 268 personnes. "Ce nouveau recrutement concernera exclusivement des postes d’opérateurs en logistique, comme des préparateurs de commandes", complète la direction.

Candidatures en interne et en externe

"L’intégration de nouveaux agents de production et logistique permettra de renforcer les équipes de nos trois sites, au moment où la DLPA, engagée dans une profonde transformation, fait face à une croissance historique de son activité. Enfin, cette intégration de nouveaux embauchés est une excellente nouvelle pour le bassin d’emploi de Sens (Yonne)", a confié Ganesh Outtirapoulle, directeur logistique pièces et accessoires, dans un récent communiqué. Si Renault confie qu’une attention particulière sera portée à l’étude des candidatures des intérimaires ou anciens intérimaires, la direction confirme que le recrutement est aussi ouvert aux candidatures externes.

Antonin Tabard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle