Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault confirme le rappel de 15 800 Captur

,

Publié le

Le groupe a confirmé le rappel, qui porte sur un nombre relativement limité de véhicules produits entre février et septembre 2015. Renault veut par ailleurs accélérer le plan d'amélioration des moteurs annoncé en décembre dernier.

Renault a confirmé ce mardi 19 janvier le rappel de quelque 15 800 Captur Diesel 110 chevaux pour un problème de programmation du calculateur du contrôle moteur. Une erreur de calibrage du système de dépollution rendait le filtre à particules inefficace. "C’est le genre de rappel sur lequel nous ne communiquons habituellement pas, vus les faibles volumes concernés, explique-t-on en interne. Or il se trouve qu’un de ces véhicules s’est retrouvé dans les tests programmés par la Commission Royal".

Les 15 800 véhicules ont été produits entre février et septembre 2015. Le problème aurait été détecté à l’été 2015, corrigé en septembre, et le rappel a été lancé en novembre. "L’opération dure une vingtaine de minutes et peut être réalisée lors d’une visite de maintenance" indique-t-on chez le constructeur.

Modification logicielle

Renault a par ailleurs présenté devant la Commission Royal le plan d’un montant de 50 millions d’euros pour l’amélioration des systèmes de dépollution de ses moteurs diesel.

Ce programme initialement prévu pour être en phase avec la norme Euro 6b, entrant en vigueur en 2017, va être accéléré afin d’être implémenté d’ici à la mi-2016, indique le groupe. "Nous communiquerons d’ici à la fin mars sur ce plan", indique-t-on en interne.

Le groupe devrait proposer une modification logicielle à certains des propriétaires, mais réfute le chiffre avancé par certains medias de 700 000 véhicules. "Nous ne savons pas encore dire le nombre de véhicules concernés" précise le groupe.

Patrick Déniel

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

21/01/2016 - 20h03 -

Ma captur essence 120 ch boîte automatique a ete immobilisée 12 semaines pour un probleme de calculateur qui était impossible à réparer . Je l'avais laisse au garage pour une simple vidange (les 15000 km)...... Au bout de 12 semaines on me la rendue avec une facture de 157.00 €.
J ai fait une réclamation auprès de Renault, quand même, et on m offre généreusement un bon d achat de 100.00 €. J hallucine !!!!! Et en raison de notre fidélité (4 voitures Renault ???)
À suivre..... Incroyable
Naturellement c est une simple assistante qui me répond.......La direction ne se donne même pas la peine de lire nos courriers,. A suivre
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle