Renault Cléon : RTT obligatoire jusqu'à la fin de l'année

Partager

Spécialisé avec désormais 4 696 salariés à Cléon (Seine-Maritime) dans la fabrication de moteurs et de boîtes de vitesses pour de nombreux modèles du groupe Renault, mais aussi pour les constructeurs automobiles Suzuki, General Motors et Nissan, l'usine Renault de Cléon subit, elle aussi, le contrecoup de la baisse des ventes de la marque au losange avec une diminution d'activité de 30 %.

Ainsi, selon un délégué CGT, après le départ d'environ 300 intérimaires sur quelque 400 présents au printemps dernier, la centaine restante aujourd'hui ne verra pas ses contrats reconduits. Aussi, l'usine n'aura plus d'intérimaires à la fin de l'année. Quant aux 4 578 CDI de l'usine « ils se voient imposer suivant leurs postes, 15, 25 ou 30 jours de RTT obligatoire d'ici la fin de l'année », comptabilise le délégué, « et le début de l'année prochaine risque de démarrer sur un profil de temps de travail similaire ».

La direction de l'établissement industriel n'était pas joignable pour commenter ces informations.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS