Renault-Cléon licencie l'intérimaire réintégré en CDI par jugement des Prud'hommes

Social

Partager

La direction de l'usine Renault de Cléon (Seine-Maritime, moteurs et boîtes de vitesse 5 120 salariés) a annoncé le lundi 24 février avoir pris acte de la décision du Conseil des Prud'hommes d'Elbeuf (Seine-Maritime) du 21 février, la condamnant à réintégrer un cariste dont elle s'était séparée, malgré la requalification son contrat d'intérim en contrat à durée indéterminée.

Mais la direction a également indiqué « qu'elle avait décidé, dans le même temps et comme le Code du travail le permet à propos de tout employé en CDI, d'entamer une procédure de licenciement à l'encontre de ce salarié ». Motif « ce dernier a, lors de sa période de travail intérimaire, refusé à plusieurs reprises de s'engager dans le processus de formation qui lui a été proposé afin de satisfaire aux critères d'embauche de l'entreprise. Il ne présente dès lors à ses yeux, ni par son expérience professionnelle, ni par sa formation, les compétences demandées à l'ensemble des candidats à des postes en CDI »

Patrick BOTTOIS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS