Renault Cléon investit pour le moteur électrique

Partager

Investissement. Officiellement annoncée le 2 février par le groupe, la production des futurs moteurs électriques de Renault sur le site de Renault Cléon en Seine-Maritime, va impliquer de nombreux investissements.

« De l’ordre de plusieurs dizaines de millions d’euros d’ici à 2013, mais le montant de ce ticket d’entrée dans cette activité reste confidentiel », confie Philippe Nottez, le directeur de l’établissement industriel de plus de 4 200 salariés, spécialisé dans les moteurs et boîtes de vitesses.

Le calendrier de ces investissements ira de pair avec celui de la progression du programme industriel. Pour commencer, le site normand va fabriquer les carters et les autres éléments du moteur électrique lui seront fournis par des entreprises européennes.

Mais la fabrication sur le site des autres pièces du moteur, boîtiers d’interconnexion, stator, rotor, pignons etc. sera rapidement lancée. « L’objectif étant que l’usine fabrique l’ensemble des pièces du moteur électrique en 2013, précise Philippe Nottez, avec en ligne de mire une production de 100 000 propulseurs électriques en 2014, ce qui occupera environ 200 salariés du site ».

Pour le directeur, cette nouvelle fabrication est un signe de pérennité pour son usine. Il estime « qu’elle est sortie de la crise, avec le retour au plein emploi et la fin des journées chômées, après un passage à vide de 2009 jusqu’à mi-2010.

Notre activité devrait continuer sa montée en puissance dans le sillage de la stratégie d’éco-mobilité de Renault, le développement des moteurs électriques et celui des moteurs économes en rejet de CO2, tel le R9M, le dernier- né sur nos chaînes de production ».

A lire également :

Renault : des usines plus stratégiques que d'autres

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    RENAULT CLEON
ARTICLES LES PLUS LUS