Renault Cléon inaugure les ateliers de son nouveau moteur diesel de 308 millions d'euros

Investissement

Partager


Spécialisée dans la fabrication de moteurs et de boîtes de vitesse, l'usine Renault de Cléon (Seine-Maritime) a inauguré le 22 mars un investissement de 308 millions d'euros. Il s'agit de quatre nouvelles chaînes consacrées à la production du premier moteur diesel, commun à l'Alliance Nissan-Renault, baptisé 2.0 dCi (M9R), et à la fabrication d'une nouvelle boîte de vitesse à 6 rapports (PK4). Ces productions sont destinées à équiper les modèles Mégane II, Laguna II, Espace IV et Vel Satis de la marque au losange.

Pour l'heure, le nouvel outil va produire 1 000 moteurs par semaine avant de passer à 4 000 durant l'automne prochain, puis à 8 000 à la fin 2007. Renault fixe un objectif de 12 500 moteurs par semaine d'ici à la fin 2008. Toutefois, l'usine qui emploie 5 200 salariés n'envisage aucun recrutement dans l'immédiat.

Le directeur du site Jean-François Bron a estimé que cet investissement répondait à trois objectifs : la fabrication d'un moteur de référence intégrant les technologies les plus modernes, l'assurance du meilleur niveau de qualité et de fiabilité pour les clients de Renault et enfin le déploiement d'un processus de fabrication optimisant les conditions de sécurité de ses opérateurs et le respect de l'environnement».

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS