Renault Cléon annonce 200 recrutements

L’usine Renault de Cléon (Seine-Maritime) qui a accru ses volumes de production de 25 % en 2016 va recruter 200 salariés en CDI. L’usine fabrique, avec 5 000 salariés, des moteurs et des boîtes de vitesse pour le groupe Renault et d’autres constructeurs. Elle a démarré en 2015 la fabrication du moteur électrique de Renault.

Partager
Renault Cléon annonce 200 recrutements
Moteurs produits sur le site de Renault Cléon

Renault Cléon (Seine-Maritime) a annoncé mardi 14 février dans un communiqué le recrutement de 200 salariés en CDI. L’usine qui fabrique des moteurs et des boîtes de vitesse avec 5 000 salariés (comprenant CDD, intérimaires et apprentis) "prépare son avenir en renforçant ses effectifs et ses compétences, dans un contexte de marché en forte croissance" indique le communiqué. La direction du groupe Renault précise que la production de l’usine a cru de 25 % en 2016 par rapport à 2015. L’usine travaille pour Renault (pour 65 % de sa production) mais aussi pour Nissan, Dacia, Samsung, Daimler, Fiat, Opel.

Les postes proposés concernent principalement des postes d’opérateurs de fabrication et de logistique, des techniciens, des conducteurs d’installations et des managers de proximité. Renault se fixe l’objectif d’embaucher au moins 30 % de femmes sur les postes proposés. Les postes à pourvoir s’adressent à des personnes titulaires de diplômes tels que CAP-BEP, BAC Pro ou BTS-DUT. Pour attirer des profils plus divers, Renault précise que des "parcours de formations spécifiques pourront également être construits pour les personnes attirées par le milieu de la mécanique et envisageant une reconversion professionnelle".

Moteurs thermique, boites de vitesse et moteur électrique

En complément des 200 postes à pourvoir, le site de Cléon recrute également pour ses équipes d’Ingénierie process, des techniciens expérimentés ayant des compétences de conception, d’implantation et d’industrialisation de machines-outils dans les domaines de l’usinage et de l’assemblage mécanique.

Spécialisée dans la fabrication de moteurs thermiques (4 400 par jour) et de boîtes de vitesse (2 100 par jour), l’usine a commencé en 2015 à fabriquer le nouveau moteur électrique de Renault qui équipe les véhicules Zoé, Kangoo ZE et Master ZE. Une fabrication qui monte en puissance ; de 130 moteurs produits par jour en 2015, on est passé à 200 par jour en 2016, a précisé le groupe Renault à l’Usine Nouvelle.

En 2016, l’usine a bénéficié d’un investissement de 160 millions d’euros portant sur des augmentations de capacité, des équipements de fonderies et trois nouvelles lignes d’usinage moteur - pour les culasses, carter-cylindres et vilebrequins - et d’une ligne dédiée à la pignonnerie pour les boîtes de vitesse.

Claire Garnier

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

RENAULT CLEON

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS