Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault Cléon annonce 200 recrutements en CDI en 2018

, , , ,

Publié le

L’usine Renault de Cléon (Seine-Maritime) annonce mardi 28 février dans un communiqué qu’elle va recruter 200 salariés en CDI en 2018. L’usine fabrique des moteurs et des boîtes de vitesse pour Renault et d’autres constructeurs. Elle a démarré en 2015 la fabrication du moteur électrique de Renault.

Renault Cléon annonce 200 recrutements en CDI en 2018
Ligne de production de moteurs électriques sur le site de Renault Cléon
© Renault

L’usine Renault Cléon (Seine-Maritime) annonce mardi 28 février dans un communiqué le recrutement de 200 salariés en CDI. L’usine normande fabrique avec 5 300 salariés (dont 1 700 intérimaires) des moteurs thermiques et des boîtes de vitesse pour Renault (65 % de sa production) mais aussi pour Nissan, Dacia, Samsung, Daimler, Fiat et Opel. Elle a par ailleurs commencé en 2015 à fabriquer le nouveau moteur électrique de Renault qui équipe les véhicules ZOE, Kangoo ZE et Master ZE.

La première usine mécanique du groupe Renault est "en pleine croissance et développement" comme elle le souligne dans le communiqué. Les postes proposés concernent principalement des postes d’opérateurs de fabrication, de logistique et des conducteurs d’installations. Pour ces postes, Renault Cléon recherche des personnes titulaires de CAP-BEP et de BAC Pro.

700 millions d'euros d'investissements depuis 2012

L’usine qui est l’un des sites choisis par Renault pour tester les innovations de "l’usine du futur" a bénéficié depuis 2012 de lourds investissements, avec 700 millions d’euros injectés au total. Cela porte sur des augmentations de capacité, des équipements de fonderie, la fabrication depuis 2015 du moteur électrique ainsi que de nouvelles lignes d’usinage moteur (culasses, carter-cylindres et vilebrequins) ainsi qu’une nouvelle ligne dédiée à la pignonnerie pour les boîtes de vitesse.

La direction de Renault Cléon souligne que 658 embauches ont réalisées depuis 2015. Comme elle ne communique pas le nombre de départs enregistrés au cours de la période, on ne sait pas si l’usine connaît une progression nette de son effectif ou pas.

Claire Garnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle