Renault Cléon annonce 118 recrutements

L’usine Renault de Cléon (Seine-Maritime) qui fabrique des moteurs et des boîtes de vitesse pour le groupe Renault et d’autres constructeurs va recruter 118 salariés dont 48 en CDI. Ils compléteront l’effectif actuel de l’usine de 3 400 salariés.

Partager


Renault - Ligne d’assemblage du moteur M sur le site de Renault Cléon.

Dans un communiqué, Renault Cléon a annoncé mercredi 27 avril le recrutement de 48 salariés en CDI et 70 en CDD, ce qui porte à 258 les recrutements réalisés et en cours de réalisation depuis début 2015. L’usine qui emploie 3 400 salariés aujourd’hui, remplace des départs à la retraite et renforce ses compétences pour "répondre à une demande commerciale soutenue" et "préparer ses projets actuels et futurs".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les 70 salariés recrutés en CDD seront affectés aux nouvelles installations d’usinage pour les carter-cylindres, les culasses et les vilebrequins, précise la direction de l’usine.

Spécialisée dans la fabrication de moteurs thermiques (2 700 par jour) et de boîtes de vitesse (1 600 par jour), l’usine a commencé à fabriquer le nouveau moteur électrique de Renault qui équipe le véhicule électrique Zoé ; celui-ci monte en puissance puisque 130 moteurs sont produits par jour, soit deux fois plus qu’il y a un an.

L’usine Renault de Cléon travaille à la fois pour Renault (67% de sa production) et pour d’autres constructeurs : Nissan, Dacia, Samsung, Daimler, General Motors et Fiat.

Dans son communiqué destiné à la presse locale, Renault Cléon fournit un lien permettant aux candidats de postuler en ligne. Les embauches en CDI visent des postes d’opérateurs de fabrication et s’adressent à des candidats titulaires de CAP-BEP, BAC Pro ou BTS-DUT. A noter que l’usine se fixe l’objectif d’embaucher au moins 30% de femmes sur les postes proposés.

Claire Garnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    RENAULT CLEON
ARTICLES LES PLUS LUS