Quotidien des Usines

Renault Cléon annonce 118 recrutements

, , , ,

Publié le

L’usine Renault de Cléon (Seine-Maritime) qui fabrique des moteurs et des boîtes de vitesse pour le groupe Renault et d’autres constructeurs va recruter 118 salariés dont 48 en CDI. Ils compléteront l’effectif actuel de l’usine de 3 400 salariés.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer


Renault - Ligne d’assemblage du moteur M sur le site de Renault Cléon.

Dans un communiqué, Renault Cléon a annoncé mercredi 27 avril le recrutement de 48 salariés en CDI et 70 en CDD, ce qui porte à 258 les recrutements réalisés et en cours de réalisation depuis début 2015. L’usine qui emploie 3 400 salariés aujourd’hui, remplace des départs à la retraite et renforce ses compétences pour "répondre à une demande commerciale soutenue" et "préparer ses projets actuels et futurs".

Les 70 salariés recrutés en CDD seront affectés aux nouvelles installations d’usinage pour les carter-cylindres, les culasses et les vilebrequins, précise la direction de l’usine.

Spécialisée dans la fabrication de moteurs thermiques (2 700 par jour) et de boîtes de vitesse (1 600 par jour), l’usine a commencé à fabriquer le nouveau moteur électrique de Renault qui équipe le véhicule électrique Zoé ; celui-ci monte en puissance puisque 130 moteurs sont produits par jour, soit deux fois plus qu’il y a un an.

L’usine Renault de Cléon travaille à la fois pour Renault (67% de sa production) et pour d’autres constructeurs : Nissan, Dacia, Samsung, Daimler, General Motors et Fiat.

Dans son communiqué destiné à la presse locale, Renault Cléon fournit un lien permettant aux candidats de postuler en ligne. Les embauches en CDI visent des postes d’opérateurs de fabrication et s’adressent à des candidats titulaires de CAP-BEP, BAC Pro ou BTS-DUT. A noter que l’usine se fixe l’objectif d’embaucher au moins 30% de femmes sur les postes proposés.

Claire Garnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte